La FIFA a annoncé que le match d’ouverture du Mondial féminin, entre l’Australie et l’Irlande, le 20 juillet 2023, ne se jouera pas dans le stade initialement séléctionné, à cause d’une forte demande des supporters.
Le Sydney Football Stadium, situé dans la banlieue de Sydney, n’était finalement pas assez grand pour accueillir un des matches d’ouverture du Mondial féminin 2023. Ce jeudi, la FIFA a annoncé que les Matildas, co-hôtes de la Coupe du Monde, débuteront la compétition face à l’Irlande dans le Stadium Australia, le plus grand stade de Sydney, le 20 juillet prochain. Une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 83 500 spectateurs.
« Pour cette édition, la FIFA s’est donné pour mission d’organiser la plus grande et la meilleure des Coupes du Monde Féminines. Dans cette optique, les supporters, pour l’engouement, la passion et l’ambiance qu’ils apportent dans les stades, auront une place prépondérante dans la réussite de la compétition », a déclaré Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.
De 45 500 places à 83 500 pour les débuts de l’Australie au Mondial féminin 2023
Car la rencontre entre l’Australie et l’Irlande était initialement prévue au Sydney Football Stadium (45 500 places). Mais en raison d’une très forte demande de billets, la FIFA a changé ses plans pour la délocaliser au Stadium Australia. Ce qui permettra de faire entrer jusqu’à 100 000 fans pour les deux matches d’ouverture. Car quelques heures avant le coup d’envoi de la compétition en Australie, la Nouvelle-Zélande, co-hôte du Mondial 2023, affrontera la Norvège à Auckland. Le calendrier complet des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 est disponible ici.
À lire aussi : La France dans le groupe du Brésil au Mondial féminin 2023
Photo © FIFA