Tous les résultats de la 12e journée du groupe A de la D2 féminine avec les victoires notamment du LOSC, de Lens, de Strasbourg et du CA Paris.
Le LOSC féminin garde la tête
Surprises par l’ouverture du score d’Orléans signé Léa Sotier (19e), les Lilloises ont complètement inversé la tendance au retour des vestiaires. Carla Nollet a rapidement égalisé dans un premier temps (52e). La capitaine Gwenaëlle Devleesschauwer a ensuité inscrit le but de la victoire à l’heure de jeu (63e). Les leaders enchaînent une quatrième victoire de rang et conservent quatre points d’avance en tête du Championnat. Elles confirment surtout leur victoire éclatante dans le derby du Nord, face à leurs dauphines lensoises, lors de la précédente journée (6-1).
Le RC Lens féminin et Strasbourg en embuscade
Écrabouillé par ses rivales il y a deux semaines, Lens s’est remis la tête à l’endroit ce dimanche. Il a pris le meilleur sur Issy, grâce à un doublé de Chanel Tchaptchet (31e, 66e). L’internationale camerounaise en est désormais à 8 buts et 3 passes décisives. Elle a permis aux Sang et Or de rester à quatre longueurs de Lille et de conserver la deuxième place à égalité avec Strasbourg.
La veille (samedi), le RCSA féminin s’est imposé à Saint-Malo (2-1), étirant ainsi à neuf unités sa série de matches sans défaite. Laura Magnin-Feysot a ouvert la marque (14e). Latifah Abdu (67e) a ensuite répondu à l’égalisation de Mana Lamine (46e). Les Strasbourgeoises cumulent ainsi 24 points, tout comme Lens. À noter que Metz et Le Mans, qui sont juste derrières au classement, se sont neutralisés dans un match à rebondissements (2-2).
Le CA Paris s’accroche, le FC Nantes féminin ralentit
Le CA Paris est le seul de la deuxième partie de tableau à avoir glané les trois points. Il est allé les chercher sur la pelouse de Brest grâce à Laura Taillardat (42e). Cette victoire, la troisième de la saison, ne permet pas au club parisien de quitter la position de lanterne rouge. Mais il lui donne des motifs d’espoir : le premier non relégable, Issy, n’est plus qu’à cinq longueurs.
Nantes avait également l’occasion de se rapprocher des premières places. Opposées à La Roche, les Canaries avaient pris les devants par Leïla Peneau (33e). La joie fut de courte durée car Mélodie Carré a été expulsée cinq minutes plus tard. En infériorité numérique, les Nantaises ont concédé l’égalisation de Maureen Cosson à une demi-heure du terme de la rencontre (1-1). Avec ce match, nul, elles poursuivent leur série sans défaite (3 victoires et 2 nuls). Mais elles sont toujours à quatre points de la sixième place qui sera synonyme de maintien.
Mickaël Duché
Photo ©Nathalie Querouil