Strasbourg a remporté le choc de la 13e journée de D2 féminine, ce dimanche, face à Lens (3-1), et il talonne désormais Lille qui s’est également imposé face à Nantes (1-0). Brest est sorti de la zone rouge après son large succès chez Issy (3-0).
Le RC Strasbourg féminin terrasse Lens
Pendant longtemps, on a cru que la montée se jouerait dans le grand Nord, entre Lille et Lens. C’était oublier un peu trop vite une équipe située à l’est. Car Strasbourg a empilé les bons résultats et c’est lui, désormais, qui se retrouve le mieux placé pour concurrencer les Dogues.
À lire aussi : D2 féminine (Groupe B) : L’ASSE survole le choc face à Nice, Albi et Thonon se donnent de l’air
Ce week-end, les Strasbourgeoises ont étouffé l’ancien dauphin lensois (3-1). Latifah Abdu (11e) et Mégane Hoeltzel (45e) avaient donné deux buts d’avance en première mi-temps. Chanel tchaptchet a temporairement relancé le suspense (48e) avant que Marie Perrotte ne vienne l’éteindre définitivement.
Le LOSC féminin caracole en tête
Le LOSC a profité de cet affrontement au sommet pour creuser son avance. Les Lilloises ont fait sauter le verrou nantais grâce à Julie Rabanne à un quart d’heure de la fin (1-0). Elles conservent ainsi leur quatre points d’avance sur leurs premières concurrentes. Et elles en comptent maintenant sept sur les voisines lensoises.
Juste derrière, Metz et Le Mans ont marqué le pas, freinés respectivement par La Roche (1-1) et Saint-Malo (0-0). Les deux équipes vont certainement abandonner la course à la montée et se concentrer pour sécuriser leurs places en D2F.
Brest et le CA Paris tapent fort
Brest a écrasé le match de la peur face au GPSO Issy, avec la manière, et à l’extérieur (3-0). Tabita Joseph a planté un doublé (11e, 83e). Entre-temps, Alexandra Atamaniuk avait fait le break à l’heure de jeu (62e). Grâce à cette victoire, les Brestoises sortent de la zone rouge avec un petit point d’avance sur les Franciliennes.
De son côté, le CA Paris a renversé Orléans à domicile. Les Parisiennes ont concédé l’ouverture du score au retour des vestiaires signée Maëva Salomon (49e). Elles n’ont pas tardé à réagir par Karen Montgénie, trois minutes plus tard. Marion Gavat a ensuite offert les trois points à la 74e minute. Ce qui permet au CA Paris de se rapprocher à trois points du premier non relégable.
Mickaël Duché
Photo © RC Strasbourg féminines