Le président de l’OL féminin, Jean–Michel Aulas, espère que le message envoyé par les Bleues sera entendu concernant Corinne Diacre.
Dans un long entretien accordé à L’Équipe ce lundi, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le Comex à venir. En effet, le comité exécutif de la FFF se réunit ce mardi avec un ordre du jour explosif. Les dirigeants vont étudier le sort de Noël Le Graët. Mais aussi celui de Corinne Diacre après que plusieurs joueuses ont décidé de se retirer de la sélection. À commencer par sa capitaine Wendie Renard.
Les enjeux sont immenses et le président de l’OL a clairement pris position. Concernant l’actualité de l’équipe de France féminine, Jean-Michel Aulas est sans équivoque. Il demande à ce que le message envoyé par les joueuses soit entendu. « Corinne Diacre est là depuis six ans, il y a eu des hauts et des bas. Moi, j’ai l’impression que l’on a avancé dans une situation de non-retour. »
Jean-Michel Aulas partage l’avis de Wendie Renard
Le dirigeant français n’a pas mâché ses mots. Et il a rejoint Wendie Renard sur le constat général qui l’a poussé à partir. « Quand on voit l’encadrement de cette équipe de France, ce n’est pas du tout comparable aux autres grandes équipes européennes. Je sais que l’on a les meilleures joueuses d’Europe, peut-être du monde, et on n’arrive pas à avoir de résultats. Comme les échéances arrivent avec la Coupe du monde et les Jeux Olympiques à Paris, il faut que le comex regarde attentivement la situation et prenne des décisions. »
À lire aussi : Wendie Renard explique pourquoi elle a quitté l’équipe de France
Pour Aulas, il ne fait aucun doute que Corinne Diacre ne peut plus être sélectionneuse des Bleues. « C’est une décision du comex, mais cela me paraît difficile objectivement de lutter contre, a-t-il avancé. Le message délivré par les meilleures joueuses françaises, qui sont parmi les meilleures du monde, la Fédération ne peut pas s’asseoir dessus. C’est mon sentiment et mon avis. »
Photo © OL féminines