Après la fronde de plusieurs Bleues et la démission de Noël Le Graët, la FFF rendra sa décision le 9 mars concernant l’avenir de Corinne Diacre en équipe de France féminine.
Ce comex historique et tant attendu a décidé de reporter à plus tard la question épineuse des Bleues. Un nouveau comité exécutif se réunira donc le 9 mars pour trancher le cas de Corinne Diacre. En attendant, la FFF a missionné quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Rieira, Jean-Michel Aulas et Marc Keller). Ils auront la tâche de « dresser un constat de la situation actuelle. Et d’établir une liste de recommandations et de décisions à prendre très rapidement afin de rétablir une situation propice à la performance de l’Équipe de France ».
Les dirigeants du football français se sont réunis ce mardi à partir de 10 heures pour régler deux dossiers brûlants. Il s’agissait tout simplement de l’avenir du président Noël Le Graët et de la sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre. Comme prévu, le premier a présenté sa démission à l’instance très tôt dans la matinée. Après onze ans de règne, le Breton a été rattrapé par de nombreux dérapages et par des accusations de comportements sexistes.
Corinne Diacre reste en poste jusqu’à nouvel ordre
Mais pour l’heure, Noël Le Graët n’a pas entraîné Corinne Diacre dans sa chute. Elle va donc rester (provisoirement) à la tête de l’équipe de France féminine. Et ce malgré la fronde entamée par Wendie Renard et menée par plusieurs cadres du groupe. Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Perle Morroni ou encore Griedge Mbock ont effectivement rejoint leur capitaine récemment.
Dans son communiqué publié ce mardi, la FFF a rappelé « qu’aucune individualité ne peut être placée au-dessus de l’institution. » Elle a également regretté « la forme de ces réclamations mais accordera au fond l’attention nécessaire pour trouver une solution positive ».
Mickaël Duché
Photo © Nathalie Querouil