La Fédération française de football devra payer une indemnité de 600 000 euros à Corinne Diacre pour lui racheter ses 17 mois de contrat.
Le chemin de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine pourrait prendre fin plus tôt que prévu. La patronne des Bleues est dans une position très inconfortable depuis que plusieurs cadres ont décidé de se retirer de la sélection. La capitaine Wendie Renard a été la première à tirer la sonnette d’alarme, suivie de près par Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Et ce n’est pas la démission récente de Noël Le Graët, premier de ses soutiens, qui a redonné le sourire à la sélectionneuse.
Le Comex de la FFF ne s’est pas encore positionné sur le cas de Diacre. Mais il est prévu qu’il le fasse dans les jours à venir. En effet, il va se réunir le 9 mars avec l’avenir des Bleues à l’ordre du jour. Il se pourrait que les membres commissionnés demandent le départ de l’ancienne coach de Clermont. Petit hic, cette dernière est liée avec la Fédération jusqu’en août 2024. Il lui reste donc 17 mois de contrat.
Corinne Diacre peut également démissionner
En cas de licenciement de Corinne Diacre, la FFF devra lui verser une indemnité importante. Et ce afin de lui racheter sa fin de contrat. Selon les informations du journal L’Équipe, la sélectionneuse émarge à environ 400 000 euros par an. Ses 17 mois restants pourrait donc coûter 600 000 euros. Autre possibilité, la technicienne française pourrait elle-même proposer sa démission. Fragilisée à seulement cinq mois du mondial, elle pourrait décider d’arrêter l’aventure sans y être contrainte. Dans ce cas, son départ serait sans frais.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines