Selon Canal+, Corinne Diacre n’a pas l’intention de démissionner de son poste de sélectionneuse des Bleues. Elle souhaite diriger l’équipe de France féminine à la Coupe du monde 2023 cet été.
Partira, partira pas ? L’avenir de Corinne Diacre à la tête des Bleues est en suspens, au moins jusqu’au 9 mars. C’est à cette date que le Comex de la FFF se réunira pour aborder la question épineuse de l’équipe de France féminine. En attendant, quatre membres du comité (Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges) ont été mandatés pour mener l’enquête. Ils devront notamment décider du sort de l’actuelle sélectionneuse. Par ricochet, ils influeront aussi sur le futur proche des joueuses qui se sont retirées (Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Perle Morroni…).
Selon Canal+, Corinne Diacre n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. La coach des Bleues espère bien mener son équipe à la Coupe du monde qui commencera dans environ cinq mois en Nouvelle-Zélande et en Australie. Si la Fédération veut changer d’ère, elle devra vraisemblablement passer par une procédure de licenciement. Ce qui pourrait lui coûter la bagatelle de 600 000 euros. Cette indemnité étant nécessaire pour racheter les 17 mois de contrat restants de Corinne Diacre.
La FFF n’a pas engagé de négociation de départ avec Corinne Diacre
Pour l’heure, les membres du Comex sont en train d’auditionner les joueuses et la sélectionneuse. Ils ont pour tâche de « dresser un constat de la situation actuelle. Puis d’établir une liste de recommandations et de décisions à prendre très rapidement afin de rétablir une situation propice à la performance de l’Équipe de France ».
Toujours selon la chaîne cryptée, la FFF n’a pas encore engagé de négociation de départ avec Corinne Diacre. Elle compte certainement aller au bout de ses investigations avant d’entamer une éventuelle procédure.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines