Les notes des joueuses de l’OL féminin qui ont perdu à domicile contre Chelsea (0-1), ce mercredi soir, en quart aller de la Ligue des champions féminine.
Christiane Endler (6) : Impuissante sur le but londonien, la gardienne de l’OL a maintenu son équipe à flot par deux fois. La Chilienne se couche bien pour capter une frappe de Cuthbert (54e). Elle reste également vigilante sur une tentative de lob de Périsset (89e).
Wendie Renard en pompier de service
Ellie Carpenter (3,5) : Son erreur de relance sur l’ouverture du score pèse lourd dans la balance. Et elle plombe considérablement son bilan. Elle est également en retard sur l’énorme occasion de Reiten (63e). La latérale australienne n’a pas apporté ce qu’elle aurait dû offensivement pour compenser.
Vanessa Gilles (4) : La défenseure centrale n’est pas impliquée sur le but concédé. Mais elle perd son duel face à Sam Kerr avant d’être sauvée par Wendie Renard (50e). Elle est dépassée sur l’occasion de Reiten (63e). Et l’internationale canadienne est clairement en retard sur Kerr, qu’elle parvient finalement à gêner (74e). Par ailleurs solide dans ses duels et propre dans ses relances.
À lire aussi : L’OL surpris par Chelsea en quart de finale aller de C1 féminine
Wendie Renard (6) : À l’image de son énorme retour à la 50e minute, la capitaine lyonnaise a réussi sa principale mission : neutraliser Sam Kerr. Elle aurait néanmoins pu échouer quand l’attaquante australienne a frappé juste à côté, profitant d’un marquage laxiste de sa part (45e +5). Toujours utile dans l’utilisation du ballon. Elle a également sorti plusieurs ballons chauds en première période.
Perle Morroni (4) : Préférée à Selma Bacha qui revient de blessure, la latérale gauche du soir n’a pas donné satisfaction. Elle se fait manger par Lauren James qui a trouvé le poteau (33e). C’est elle qui perd le ballon sur l’occasion de Kerr à la 50e. Et, hormis une très belle incursion qui méritait une meilleure fin (45e +2), elle n’a pas proposé grand-chose devant. Remplacée par Bacha (55e), qui a apporté davantage de peps.
Un milieu de terrain volontaire mais dépassé
Damaris Egurrola (3,5) : Bien trop terne dans le jeu, la sentinelle de l’OL prend un petit pont de Cuthbert sur l’ouverture du score de Reiten. Elle se fait également subtiliser le ballon devant sa surface, par cette-même Cuthbert qui a ensuite butté sur Endler (54e).
Lindsey Horan (4,5) : Beaucoup trop de déchets dans le jeu de l’Américaine qui s’est tout de même montrée très disponible. Elle n’a jamais rechigné à la tâche et elle est allée au combat pendant 90 minutes. Quel dommage qu’elle se troue complètement au moment de reprendre un service parfait de Morroni qui aurait pu permettre aux Fenottes d’égaliser (45e +2).
Sara Däbritz (5) : Comme ses partenaires au milieu de terrain, Däbritz n’a pas triché ce mercredi soir. Elle est tout simplement tombée sur plus forte qu’elle. L’Allemande n’a pas eu son impact habituel dans les 30 derniers mètres, à l’image du service de Bacha dans la surface qu’elle n’a pas fait fructifier. Ce qui a cruellement manqué à son équipe.
Dzsenifer Marozsan (5) : Le match aurait pu être totalement différent si Eugénie Le Sommer avait profité de sa déviation lumineuse en début de match (9e). Un geste de grande classe qui fut malheureusement un cas isolé. L’Allemande n’a pas ménagé ses efforts. Et elle a tout tenté pour faire sauter le verrou anglais jusqu’à sa sortie précoce (55e) pour Danielle van de Donk.
Le Sommer et Cascarino bien trop seules
Eugénie Le Sommer (3,5) : Il suffit de connaître un petit peu Eugénie Le Sommer pour savoir qu’elle va repenser longtemps à ce duel manqué face à Berger (9e). La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues avait l’ouverture du score sous la semelle. Elle a ensuite eu du mal à exister face aux excellentes Buchanan et Bright. Ce qui lui a valu d’être remplacée dès la mi-temps par Vicki Becho. Cette dernière était tout proche d’offrir l’égalisation à Delphine Cascarino.
Delphine Cascarino (5,5) : Avec un peu plus de chance ou de réussite, Cascarino aurait pu tout changer à l’heure de jeu. Mais sa frappe a heurté le poteau alors que Berger semblait battue. Pour le reste, l’ailière française a manqué de point de fixation en attaque. Et elle n’a pas su faire parler sa vitesse.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines