Libéré par l’Arabie saoudite, Hervé Renard se rapproche des Bleues

Après avoir clôturé son dernier rassemblement avec l’Arabie Saoudite, Hervé Renard a démissionné ce mardi de son poste de sélectionneur de la sélection saoudienne. Il devrait être nommé à la tête des Bleues très prochainement.

L’annonce a été faite ce mardi soir après la défaite de la défaite l’Arabie Saoudite contre la Bolivie en amical (1-2). Hervé Renard n’est officiellement plus à la tête de la sélection saoudienne « à sa demande » a indiqué Fédération saoudienne (SAFF) dans un communiqué publié sur Twitter.

« Un accord légal a été conclu entre les deux parties pour mettre fin au contrat (initialement prévu jusqu’en 2027). La SAFF souhaite beaucoup de succès à Monsieur Renard pour la suite de sa carrière » explique l’instance.

Hervé Renard « va réaliser son rêve » avec les Bleues

La nomination du nouveau sélectionneur devrait donc intervenir dans les prochains jours. Une bonne nouvelle, bien que tardive, à quatre mois du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande. Car la FFF a dû être patiente après avoir choisi Hervé Renard pour succéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues. Le technicien de 54 ans devait remplir les conditions pour activer une clause de son contrat, à plusieurs millions d’euros, lui permettant de rentrer en France.

« Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l’empêcher de réaliser son rêve » a indiqué mardi à l’AFP une source interne à la fédération saoudienne.

À lire aussi : Kylian Mbappé prend la défense des joueuses de l’équipe de France

La prochaine liste de l’équipe de France féminine dès vendredi ?

Selon RMC Sport, l’ancien sélectionneur de la Zambie, Côte d’Ivoire ou encore Maroc devrait s’engager avec l’équipe de France féminine jusqu’aux JO 2024. Mais avant ça, pour le Mondial 2023, il aurait déjà visionné de nombreux matches et beaucoup travaillé sur son futur groupe. Il aurait même déja choisi de conserver Gilles Fouache, l’entraîneur de gardiennes sous l’ère de Corinne Diacre.

Toujours selon le média sportif, Hervé Renard devrait annoncer « sa première liste vendredi à la mi-journée. Juste après les quarts de finale retour de Ligue des champions féminine de l’OL et du PSG ».

Clément Gauvin

Photo © FIFA

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.