Dans une vidéo postée dans la nuit de mardi à mercredi sur les réseaux sociaux de la fédération saoudienne, Hervé Renard a fait ses adieux à la sélection d’Arabie Saoudite.
Avec une voix remplie d’émotions et sur un siège semi-éclairé, Hervé Renard a adressé un message d’adieu à la sélection d’Arabie Saoudite et aux supporters saoudiens.
« C’est un message pour tous les supporters saoudiens, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant ce très bon moment en Arabie Saoudite. Ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision. Mais je voudrais remercier le gouvernement, le ministre des Sports, et bien sur le président de la Fédération saoudienne de football. C’était une collaboration fantastique.
Je voudrais aussi adresser des remerciements particuliers à l’ensemble du staff. Ce que nous avons fait est exceptionnel. Nous n’avons jamais eu de problème. Les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ont été un grand succès. Nous avons terminé devant le Japon et l’Australie. Cette expérience ensemble a été incroyable. Nous avons commencé avec un match contre l’Argentine. Je pense que cela restera à jamais dans la mémoire du peuple saoudien. Nous avons aussi joué un match fantastique contre la Pologne, malheureusement perdu.
L’expérience a été incroyable avec beaucoup de soutien. Donc je vous souhaite tout le meilleur surtout pour la prochaine Coupe d’Asie 2024 au Qatar. Je vous soutiendrai et je suis sûr que si je suis capable d’être capable de venir durant la compétition, je viendrais encourager l’équipe d’Arabie Saoudite. Car vous serez toujours dans mon coeur. Je voudrais finir par vous dire encore à tous, merci pour votre soutien et que Dieu vous bénisse. »
Après l’Arabie Saoudite, Hervé Renard bientôt officialisé chez les Bleues ?
Libéré de son contrat avec la sélection saoudienne, Hervé Renard devrait maintenant prendre la tête de l’équipe de France féminine. Il succéderait ainsi à Corinne Diacre écartée le 9 mars dernier suite aux retraits de plusieurs joueuses des Bleues. L’annonce officielle devrait intervenir d’ici la fin de semaine.
Photo © Hervé Renard