Désireuse de rejoindre Angel City et la NWSL cet été, Amandine Henry se serait mise en arrêt maladie avec l’OL féminin, selon Le Progrès.
C’est une information qui pourrait attrister les fans de Lyon et entacher la fin de carrière d’Amandine Henry dans le Rhône. Alors qu’elle devait être sur le chemin du retour, après sa blessure au genou contractée le 4 mars dernier, la milieu de terrain lyonnaise est toujours absente. Et pour cause, selon Le Progrès, cette dernière ne souhaiterait plus porter le maillot de l’OL cette saison.
La joueuse de 33 ans n’a pas encore donné sa version des faits. Mais elle a expliqué auprès du journal L’Équipe « qu’on était très loin de tout ce qui se dit ». En l’occurrence, le journal régional a affirmé que la Française s’était mise en arrêt maladie pour éviter une rechute et ne pas hypothéquer ses chances de rejoindre Angel City et la NWSL cet été. Pour rappel, elle arrive en fin de contrat en juin et pourra partir libre.
Amandine Henry a tout gagné avec l’OL féminin
Amandine Henry espère vivement vivre une dernière expérience outre-Atlantique, après celle vécue à Portland en 2016-2017. Elle en aurait fait sa priorité absolue. Au point de balancer la fin de saison avec Lyon alors qu’elle y a joué l’essentiel de sa carrière (de 2007 à 2016 puis de 2018 à aujourd’hui) et que son club de cœur s’apprête à disputer une finale de Coupe de France et une autre pour le titre contre le PSG ? C’est en tout cas ce qu’avance Le Progrès.
Jean-Michel Aulas a refusé de laisser partir Amandine Henry
Le quotidien régional a notamment cité la réaction anxieuse de l’entraîneure Sonia Bompastor. « J’espère fortement que ça va s’arranger. Sportivement, je ne peux pas libérer Amandine, dans les grands rendez-vous elle a toujours été présente. Je me tire une balle dans le pied si je la laisse partir ». Une position qui fait écho à celle défendue par Jean-Michel Aulas début avril : « Amandine nous a demandé de partir avant la fin du Championnat, aux États-Unis, détaillait le président de l’OL à L’Équipe. On lui a dit non. Nous, on veut la garder au moins jusqu’à la fin de saison car elle est sous contrat. »
Amandine Henry pourrait rater la Coupe du Monde féminine cet été
Depuis, la situation se serait enlisée et la vive-capitaine lyonnaise pourrait entrer en conflit avec sa direction. Amandine Henry pourrait également compromettre ses chances de participer à la Coupe du Monde cet été alors que l’éviction de Corinne Diacre et la prise de fonction récente d’Hervé Renard l’avaient grandement rapproché d’un retour en sélection. Le nouveau patron des Bleues avait d’ailleurs déclaré compter sur elle.
Mickaël Duché
Photo © OL féminines