Amandine Henry a officialisé son départ de l’OL féminin ce mercredi pour rejoindre Angel City et la NWSL.
Tout le monde aurait certainement préféré que l’histoire se termine par un tour d’honneur, sur le terrain, après un énième titre remporté. La dernière danse aurait été d’autant plus belle. À l’image de toutes les émotions qu’Amandine Henry a procurées aux fans lyonnais. Mais c’est finalement sur les réseaux sociaux que la milieu de terrain de 33 ans a pu faire ses adieux à son club de toujours. Elle qui voulait rejoindre la NWSL et Angel City à tout prix s’était mise en arrêt maladie. Elle n’a donc pas participé à la fin de saison de son équipe qui a réalisé le doublé.
À lire aussi : L’OL « ne comptait pas sur moi » : La mise au point d’Amandine Henry sur son arrêt maladie
Qu’importe, la trace qu’elle laissera dans le club rhodanien restera inaltérable. En quinze saisons passées à Lyon, Amandine Henry a tout gagné (14 Championnats de France, 7 Ligue des champions, 8 Coupes de France, 1 Trophée des Championnes). Elle est devenue la joueuse accomplie que l’on connaît. Une référence absolue à son poste. Elle était également indiscutable en sélection avant sa brouille avec Corinne Diacre.
Après une première pige outre-Atlantique avec Portland en 2016-2017, Amandine Henry va retrouver le Championnat américain de football féminin. Comme attendu, elle s’est engagée avec Angel City ce jeudi. Avant de quitter la France, elle a tenu à remercier l’ensemble de l’OL dans une lettre publique.
Amandine Henry remercie les supporters de l’OL féminin
« Après 15 années passées dans ce club incroyable, c’est avec une grande émotion que je vous annonce mon départ de l’OL. Cela a été un honneur pour moi d’avoir pu jouer sous ces couleurs. Et d’avoir fait partie de cette incroyable famille qu’est l’Olympique Lyonnais.
« Je suis reconnaissante envers vous, les supporters, qui avaient été une source constante de soutien et d’inspiration. »
Je suis reconnaissante envers mes coéquipières, les entraîneurs, le staff, la direction. Et surtout envers vous, les supporters, qui avaient été une source constante de soutien et d’inspiration. »
Amandine Henry salue Jean-Michel Aulas
« J’ai vécu des moments incroyables sous ce maillot qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Les victoires, les trophées remportés et les liens forts tissés avec mes coéquipières resteront des souvenirs inoubliables. Ce club a une histoire glorieuse et je suis convaincue qu’il continuera à remporter de nombreux titres.
Une pensée particulière pour Le Président Aulas que je remercie du fond du coeur pour son soutien et son engagement envers le développement du football féminin et de l’OL. Sa passion et sa détermination ont été une source d’inspiration pour moi et tant d’autres. »
Photo © Amandine Henry – OL féminines