Kadidiatou Diani, dont le contrat expire le 30 juin, a mis un dernier coup de pression au PSG féminin concernant sa prolongation.
C’est bientôt la fin du feuilleton Kadidiatou Diani. L’internationale française aux 82 sélections arrive en fin de contrat dans deux jours, le vendredi 30 juin. Dans des propos recueillis par l’AFP et rapportés par RMC Sport, l’attaquante parisienne affirme qu’elle a déjà pris sa décision. Enfin presque : « Aujourd’hui, je suis sûre à 99% de ce que j’ai envie de faire et surtout d’où je veux aller l’année prochaine. J’ai une décision à prendre très rapidement, j’espère avant la Coupe du monde. Mais dans ma tête, je suis sereine. »
La meilleure marqueuse et meilleure joueuse de D1 Arkema cette saison dispose de plusieurs options. Elle peut bien évidemment rempiler avec le club de la capitale, dans lequel elle évolue depuis 2017. Toujours selon l’AFP, l’état major parisien fait des pieds et des mains pour la conserver. Les dirigeants auraient même formulé plusieurs offres. Mais Diani, qui est l’une des meilleures joueuses à son poste, ne manque pas de prétendants. Ainsi, l’OL et Chelsea lui font les yeux doux depuis plusieurs mois.
Kadidiatou Diani prête à « quitter le navire » PSG fémininin
De l’aveu même de la joueuse, les trois hypothèses sont très alléchantes, une manière de faire monter les enchères. Les trois clubs lui « promettent un peu la même chose : un projet de rêve, en gardant une base de joueuses tout en renforçant l’effectif. » Mi février, Kadidiatou Diani n’avait pas hésité a envoyé un énorme coup de pression à son employeur, ouvrant en grand la porte à un départ.
Elle a réitéré ce mercredi, se disant prête « à quitter le navire », pour aller en Angleterre. « C’est un championnat assez attirant. Il y a beaucoup d’impact, d’enjeu, c’est ce que j’aime. Je suis arrivée à un stade où j’ai 28 ans, j’ai fait toute ma carrière en France. Pourquoi ne pas aller voir à l’étranger ? ».
Une façon de faire monter les enchères
Pou autant, l’ailière tricolore envisage totalement de rester dans son club de coeur. Sans avoir besoin de lire ses déclarations entre les lignes, on voit bien que Diani a envoyé un message limpide à ses patrons, dans l’optique de construire un avenir plus radieux. Un futur auréolé par davantage de succès. « Je pense qu’ils peuvent faire mieux. Ce n’est pas pour rien si on n’a pas de titres comme la Ligue des champions », a-t-elle envoyé, sans ménagement.
Et d’enfoncer le clou : « Si je suis amenée à rester là-bas j’aurais forcément besoin de garanties ». Réponse dans les prochaines semaines. La priorité étant que son épaule soit rétablie et qu’elle puisse guider l’équipe de France vers des sommets encore inexplorés.
Photo © PSG féminines