Le Paris FC n’a pas connu de difficulté pour battre Kryvbas 4-0 ce 6 septembre pour son entrée en lice en Ligue des champions féminine.
Le parfum des grands matchs. Opposé aux Ukrainiennes de Kryvbas ce 6 septembre, les joueuses du Paris FC se sont régalées. Et l’une s’est particulièrement illustrée : Julie Dufour. Si à la mi-temps le score n’était que de 1-0, l’attaquante a réalisé le triplé avant l’heure de jeu.
À lire aussi : Le Paris SG remporte l’Amos Women’s French Cup contre l’AC Milan
Grâce notamment aux services de Mathilde Bourdieu et Gaëtane Thiney, la recrue a déjà mis tout le monde d’accord. Et c’est une autre recrue qui parachevait le succès des Françaises, Kaja Korosec marquant le 4-0 à la 72e.
Arsenal ce samedi
Ce premier match bien maîtrisé, le Paris FC va devoir monter d’un cran sur tous les plans. En effet, le club affronte samedi (15h) Arsenal pour une place en poules de la Ligue des champions féminine.
Parmi les autres résultats, la Juventus Turin a écarté avec sérieux le club kazakhe de Okzhetpes. 6-0 avec un but de la Française Ella Palis. Glasgow City passe contre les Irlandaises de Shelbourne (2-0), tout comme le Celtic, contre les Danoises de Brondby (1-0). La recrue Celya Barclais est entrée en cours de jeu.
Pas de problème non plus pour Levante, victorieux 4-0 de Stjarnan (Islande), 4-0 avec un triplé de Gabi Nunes. L’Eintracht Francfort a eu plus de mal contre Slovacko (1-0). Benfica a déroulé contre Cliftonville (8-1). Et enfin, Arsenal, malgré un penalty manqué en première période, a battu 3-0 Linköping. Foord, Hurtig et Blackstenius sont les buteuses.
Jérôme Flury
Photo©PFC_feminines