Alors que Martina Voss-Tecklenburg n’est pas au mieux, la fédération d’Allemagne de football a décidé de nommer Horst Hrubesch au poste de sélectionneur de l’équipe nationale féminine.
L’équipe d’Allemagne est malade. Et sa sélectionneure aussi. Martina Voss-Tecklenburg, « touchée physiquement et mentalement », est à l’arrêt. L’élimination de l’Allemagne dès la phase de groupe de la Coupe du monde féminine en août dernier a été une terrible sensation. Et les débuts en Ligue des nations n’ont pas été meilleurs. Avec une défaite pour commencer contre le Danemark.
Un coach expérimenté
Alors la Fédération d’Allemagne a annoncé la nomination, pour un intérim, de Horst Hrubesch. L’ancien attaquant de 72 ans a une belle expérience des sélections allemandes jeunes avec les garçons, avec un titre européen des moins de 19 ans en 2008, des moins de 21 ans en 2009 et a décroché la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016.
Le prochain rassemblement de l’Allemagne est prévu à la fin du mois avec deux nouveaux matches de Ligue des nations contre le pays de Galles (le 27) et l’Islande (le 31).
Jérôme Flury
Photo©DFB_Frauen