Horst Hrubesch nouveau sélectionneur par intérim de l’équipe d’Allemagne féminine

Alors que Martina Voss-Tecklenburg n’est pas au mieux, la fédération d’Allemagne de football a décidé de nommer Horst Hrubesch au poste de sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

L’équipe d’Allemagne est malade. Et sa sélectionneure aussi. Martina Voss-Tecklenburg, « touchée physiquement et mentalement », est à l’arrêt. L’élimination de l’Allemagne dès la phase de groupe de la Coupe du monde féminine en août dernier a été une terrible sensation. Et les débuts en Ligue des nations n’ont pas été meilleurs. Avec une défaite pour commencer contre le Danemark.

Un coach expérimenté

Alors la Fédération d’Allemagne a annoncé la nomination, pour un intérim, de Horst Hrubesch. L’ancien attaquant de 72 ans a une belle expérience des sélections allemandes jeunes avec les garçons, avec un titre européen des moins de 19 ans en 2008, des moins de 21 ans en 2009 et a décroché la médaille d’argent aux JO de Rio en 2016.

Le prochain rassemblement de l’Allemagne est prévu à la fin du mois avec deux nouveaux matches de Ligue des nations contre le pays de Galles (le 27) et l’Islande (le 31).

Jérôme Flury

Photo©DFB_Frauen

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.