Lors de la 5e journée de D1 Arkema, Guingamp et le HAC ont enfin pu validé leur première victoire de la saison. Le PSG s’est de son côté largement imposé sur la pelouse de Lille, grâce notamment à Marie-Antoinette Katoto.
Lille 0-4 PSG
Marie-Antoinette Katoto est bien de retour. Après une disette de quinze mois due à une grave blessure au genou et une longue période de récupération, Marie-Antoinette Katoto a enfin retrouvé le chemin du succès en compétition. Le jour de sa première titularisation de la saison. Face au LOSC, l’attaquante française a ouvert le score d’une tête au second poteau, reprenant un centre de Jade Le Guilly (12e). Les Parisiennes ont ensuite poursuivi sur leur lancée, avec des buts de Thabita Chawinga (26e), Sandy Baltimore (45e) et Amalie Vangsgaard (90e+2), remportant ainsi une victoire écrasante par quatre buts d’écart.
À lire aussi : Montpellier rejoint en toute fin de match par Fleury en D1 Arkema
Guingamp 1-0 Bordeaux
Avec aucune victoire, Guingamp et Bordeaux traversent un début de saison difficile. Mais les choses ont finalement changé pour les Guingampaises, ce samedi. Dans une rencontre très serrée, c’est Leïla Peneau qui a illuminé le match d’une frappe magistrale du pied droit à vingt mètres du but. La gardienne bordelaise Justine Lerond n’a rien pu pour empêcher le ballon de se loger dans sa lucarne (1-0). Malgré l’expulsion d’Aissata Traoré en fin de match, les Bretonnes ont réussi à préserver leur avantage et à décrocher cette précieuse victoire (1-0).
L'EA Guingamp et la frappe monstrueuse de Leila Peneau
— D1 Arkema (@D1Arkema) October 21, 2023
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/DrPUxNUpfP
ASSE 1-2 HAC
Contrairement à Guingamp, l’ASSE n’a pas réussi à décrocher son premier succès de la saison en D1 Arkema. Ce sont les joueuses du HAC qui ont connu ce plaisir ce samedi. Pourtant, les Stéphanoises ont eu cet espoir durant de longues minutes après avoir ouvert le score grâce à Phoenetia Browne (1-0, 14e).
Mais en seconde période, le HAC a su réagir en égalisant peu après l’heure de jeu grâce à un but de Nadjim Ali Nadjim (1-1, 69e). Avant d’assener un coup de grâce aux Vertes par Chancelle Effa Effa (76e), lancée par Ali Nadjim pour marquer le second but du Havre (1-2).
Photo © ASSE