Mené par Ali Krieger, Gotham a vaincu North Carolina Courage 2-0 et se qualifie pour les demi-finales de playoffs.
Alors que Gotham était arrivé en dernière position lors de la saison dernière, le club surprend le championnat américain et accède aux playoffs de cette saison 2023.
C’est à la fin de la première mi-temps, que Bruninha a trouvé Delanie Sheehan au bord de la surface, la milieu de terrain a glissé un ballon à travers la défense de North Carolina qui s’est ensuite retrouvé dans le fond du filet (45′). Alors que North Carolina cherchait à égaliser à la fin de la seconde période, Gotham a inscrit son deuxième but dans le temps additionnel (91′). Lynn Williams a remporté un long ballon et a trouvé à sa droite sa coéquipière Yazmeen Ryan, qui a placé son tir dans le coin gauche des cages de la gardienne Casey Murphy.
A lire aussi : Washington dit adieu aux playoffs de NWSL et à son entraîneur
Le match des premières fois
L’ancienne joueuse du Paris FC, Delanie Sheehan, a inscrit le but qui a mené Gotham en demi-finales, pour la première fois dans l’histoire du club. C’était également son premier but en tant que joueuse professionnelle. Ce but apporte également une autre première fois : le premier but de Gotham en séries éliminatoires de NWSL.
A lire aussi : Angel City et Amandine Henry éliminées des play-offs de NWSL
Gotham a mené un jeu avec une grande pression défensive sur son adversaire, ce qui a été bénéfique puisque l’équipe a été limitée à seulement six tirs sur l’ensemble du match. A noter aussi que les Courage étaient également privé de leur meilleure buteuse, la Brésilienne Kerolin, qui s’est déchirée le ligament croisé antérieur droit lors du dernier match de la saison régulière.
Gotham se rendra à Portland dans l’Oregon, pour affronter les Thorns en demi-finale le 5 novembre. L’occasion de voir le dernier ou l’avant-dernier match de l’internationale Ali Krieger.
Photos © NJ/NY Gotham FC