Grâce à un but de Faustine Robert, Montpellier l’a emporté face au HAC, ce vendredi, en ouverture de la 11ème journée de D1 Arkema (2-1).
Victoire cruciale pour le MHSC. Les joueuses de Yannick Chandioux ont décroché un court mais très important succès à domicile contre le Havre. Au niveau comptable, il intervient après deux défaites consécutives face au Paris SG (4-1) et au Paris FC (4-1). Puis au niveau de la confiance car les Montpelliéraines ont réussi à se sortir du piège havrais après avoir encaissé huit buts en deux matches.
La rencontre a débuté avec une tête de la défenseure internationale Léa Khelifi, donnant l’avantage à Montpellier (1-0, 13e). Les Havraises ont réussi à égaliser grâce à un coup franc indirect converti par Salomé Elisor (1-1, 73e). Cependant, la réponse montpelliéraine a été rapide, Faustine Robert marquant le but de la victoire dans la surface de réparation (2-1, 75e).
À lire aussi : L’exploit du Paris FC face au Real Madrid, le PSG se relance en Ligue des champions féminine
Cette victoire permet au MHSC de remonter provisoirement à la quatrième place du classement avec 16 points. Elle met aussi fin à la série de sept matchs sans défaite du HAC, qui reste à la septième place avec 12 points.
La 11e journée se poursuivra avec l’OL (1er) en déplacement au FC Fleury 91 (6e) suivi de trois autres rencontres. Le Paris FC (2e) affrontera le Paris SG (3e) dans le derby parisien dimanche soir au stade Charléty (21h00, en direct sur Canal+), clôturant ainsi la phase aller du championnat.
Photo © FFF – D1 Arkema