Lors de la J12 de la D1 Arkema, l’OL a consolidé sa place de leader en battant le Paris FC (1-0). Fleury rentre de Dijon avec une victoire convaincante, tandis que Montpellier s’est imposé sur la pelouse de Guingamp.
Les rencontres ASSE- Stade de Reims et Le Havre AC – Girondins de Bordeaux ont été reportées en raison des conditions météorologiques.
OL 1-0 Paris FC
C’était le choc de cette journée de D1 Arkema. Et il a tenu toutes ses promesses dans le suspense. Car dans le jeu, les débats ont été majoritairement dominés par les Fenottes. Mais les tentatives des joueuses de Sonia Bompastor, comme celles de Damaris Egurrola (7e), Ada Hegerberg (44e) et Sara Däbritz (77e), ont été avortées par Chiamaka Nnadozie ou la défense parisienne.
Dans ce match tendu, il a fallu un coup de génie pour faire la différence. Il est l’œuvre de la Norvégienne Ada Hegerberg à moins de dix minutes de la fin du match. L’attaquante de l’OL a gratifié le public du Groupama OL Training Center d’un superbe enchaînement se concluant par une frappe surpuissante terminant sa course au fond des filets. Malgré les efforts du Paris FC, l’OL a maintenu sa domination tout au long du match, maintenant le Paris FC à une distance de onze points au classement.
À lire aussi : La Juventus Turin retrouve le sourire et un trophée avec la Supercoupe d’Italie
Dijon FCO 0-5 FC Fleury 91
La première mi-temps serrée et sans but entre le DFCO et Fleury 91 aurait pu faire douter les joueuses de Fabrice Abriel. Pourtant, au retour des vestiaires, elles n’ont laissé aucun espoir aux Dijonnaises. Dominika Grabowska a ouvert le score (51e), suivi d’une tentative malheureuse de Rosemonde Kouassi stoppée par le poteau. L’attaquante ivoirienne a finalement réussi à marquer sur un ballon piqué dans la minute suivant avant d’inscrire un doublé (80e). En fin de match, les joueuses de Sébastien Joseph ont connu une fin difficile avec un contre son camp de Léa Declercq et un dernier but de Tianna Harris dans les dernières minutes. Fleury reste solidement à la sixième place, reléguant Dijon à la neuvième position.
EA Guingamp 0-1 Montpellier HSC
À l’extérieur, Montpellier a pris l’avantage avec un coup franc direct de Léa Khelifi juste avant la pause (40e). Et, malgré les conditions météorologiques difficiles et des exclusions des deux côtés en seconde période -Jeanette Yango (66e)/Maelys Mpomé (83e)-, Montpellier a réussi à conserver son avantage en seconde mi-temps. Montpellier lance bien son année 2024 et conforte sa 4e place dans le classement de la D1 Arkema après cette courte victoire à l’extérieur.
En partenariat avec :
Photo © Sébastien RICOU / APL / FFF