Buteuse sur penalty dimanche, dans un choc contre Arsenal, Viviane Asseyi en est à 11 buts en deux saisons en Women’s Super League. Le meilleur bilan pour une Française.
Et de 11 ! Viviane Asseyi a franchi un cap en devenant symboliquement la Française comptant le plus de buts dans le championnat anglais. Fait original, le match a en plus été remporté 2-1 par West Ham contre Arsenal, grâce au but d’une autre Française, Hawa Cissoko.
Elle dépasse Kenza Dali
Fréquemment décisive, rapide, puissante, Asseyi est incontournable à West Ham et sort d’une série impressionnante. Un but contre Chelsea en 16es de finale de la Coupe, suivi d’un but contre Tottenham dans un échec 3-4 en championnat. Puis après un match de Coupe de la ligue contre Birmingham, l’attaquante a marqué contre Bristol puis Arsenal, dans deux succès 2-1.
À lire aussi : Sans club, Sarah Bouhaddi rebondit à Arsenal pour la fin de saison
Jusqu’ici la Française la plus décisive de l’histoire du championnat anglais était une ancienne de West Ham, Kenza Dali. Présente en Angleterre depuis 2019, elle a également joué à Everton avant de rallier Aston Villa. Mais, malgré un temps de jeu limité actuellement, la jeune Melvine Malard pourrait faire vaciller ces marques rapidement, alors qu’elle a inscrit 5 buts dans ses 11 premiers matchs avec Manchester United.
Jérôme Flury
Photo ©westhamwomen