Zurich, le Servette Genève et le FC Bâle se tiennent en un point en haut du tableau avant la reprise du championnat suisse féminin ce samedi 10 février.
Si tout se jouait à la différence de buts ? En tout cas, pour l’heure, c’est ce qui permet à Zurich d’occuper la tête du championnat féminin suisse, la Axa Women’s Super League. Après 11 matchs joués, Zurich et Genève affichent 25 points chacun, mais l’avantage est pour les premières. Les deux équipes ont pourtant la même différence de buts (+19), Zurich en ayant simplement marqué un de plus.
À lire aussi : Ligue des champions féminine : le tirage complet des quarts et demi-finales
En plus, juste derrière ce duo se trouve le FC Bâle, 24 points. Inutile de dire que le suspense est grand en Suisse, le club de Coumba Sow, l’ancienne parisienne, gardant toutes ses chances de chercher le titre, d’autant plus que des matchs à élimination directe seront instaurés entre les 8 premiers à l’issue de la saison régulière.
Comptant dans ses rangs les Françaises Mickaela Bottega, Daïna Bourma et Maéva Clémaron, Genève ambitionne de retrouver la couronne nationale, après deux places de vice-champion ces deux dernières saisons. Elles recevront Bâle le 23 mars et Zurich le 13 avril pour le dernier match de la saison régulière.
Jérôme Flury
Photo ©ServetteFCCF