La 15e journée de D1 Arkema nous a offert un beau spectable avec un total impressionnant de 23 buts inscrits en 5 rencontres. Le MHSC et l’ASSE font les bonnes opérations à chaque extrémité du classement. Bordeaux et le LOSC restent cloués dans la zone rouge.
MHSC 3 – 0 Reims
Vendredi soir, la 15e journée de la D1 Arkema a débuté sur les chapeaux de roues avec une victoire éclatante du Montpellier HSC contre Reims au stade Auguste-Delaune (3-0). L’équipe héraultaise a montré dès le début du match une détermination sans faille, cherchant à effacer les revers subis contre Lyon et Dijon. Solides en défense et efficaces en attaque, les joueuses de Montpellier ont dominé la rencontre de bout en bout. Faustine Robert a ouvert le score d’un superbe coup franc direct à ras du poteau (1-0, 19e). En seconde période, Nina Ngueleu a doublé la mise en reprenant opportunément un ballon contré (2-0, 61e). La domination de Montpellier s’est concrétisée avec un troisième but en fin de partie, marqué par Léa Khelifi qui a astucieusement dévié un tir de Marie Levasseur (3-0, 90e+2). Cette victoire permet à Montpellier de doubler leur adversaire du soir au classement et d’avoir la quatrième place. Une place importante, la dernière qualificative pour les playoffs, en vue de la phase finale de la D1 Arkema en mai.
À lire aussi : Sanctionné par la Fédération, Le Havre perd deux points en D1 Arkema
BORDEAUX 2 – 6 PARIS FC
Face au Paris FC, les Girondines de Bordeaux ont plutôt très bien entamé la rencontre menant 2-1 à la mi-temps grâce à des buts d’Hillary Diaz (16e) et d’Abigail Kim (29e). Et cela malgré l’égalisation rapide de Daphnée Corboz (27e). Cependant, dès le retour des vestiaires, le Paris FC a renversé la situation. Et Bordeaux s’est effondré. L’entrée de Clara Mateo a été décisive : passe décisive pour Julie Dufour (48e) puis un doublé rapide (49e et 52e). Les Girondines ont tenté de réagir, mais le Paris FC a maintenu la pression, marquant deux autres buts par Julie Dufour (68e) et Clara Mateo (72e), scellant ainsi leur victoire. Et le KO des Bordelaises, toujours à la dernière place de la D1 Arkema.
GUINGAMP 3 – 1 Fleury 91
Guingamp a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 3-1 face au FC Fleury. Après avoir été éliminé par cette même équipe en 16es de finale de la Coupe de France, Guingamp a pris sa revanche en championnat. Les Bretonnes ont ouvert le score avec un magnifique coup franc de Sarah Cambot (45e), suivi d’un penalty converti par Antonie Starova seulement trois minutes plus tard (48e). Alison Peniguel a ensuite creusé l’écard avec un troisième but pour Guingamp à la 72e minute. Bien que Aïrine Fontaine ait réduit l’écart pour Fleury avec un but à la 88e minute, Guingamp a validé une victoire très importante, consolidant ainsi leur place de premier non relégable dans la course au maintien.
La joie du groupe après le coup de sifflet final 😁❤️🔥🖤#EAGFCF91 #Celtigirls #WarRaok pic.twitter.com/07fWmfjjkR
— EAG Féminines (@EAG_feminines) February 10, 2024
ASSE 2-0 DIJON
Sous des conditions météorologiques difficiles -une pluie battante et un terrain gorgé d’eau- l’ASSE a triomphé du Dijon FCO, ce samedi (2-0). Et l’interruption temporaire du match en seconde période en raison des conditions météorologiques ne changea rien. Les Stéphanoises ont su garder le cap. D’abord, Noémie Carage a ouvert le score à la 59e minute, profitant d’un corner bien exécuté. Tandis que Cindy Caputo a consolidé l’avance des Vertes en marquant de la tête en fin de match (87e). Cette victoire a permis à l’AS Saint-Étienne de s’imposer face à une équipe dijonnaise en forme récemment après sa victoire contre Montpellier. Elle offre ainsi aux Vertes un précieux matelas de points au classement (+8 points) sur la zone rouge. Et un grand bol d’air frais dans leur quête du maitien.
LOSC 3 – 3 HAC
Le match entre le LOSC Lille et le Havre AC s’est terminé par un match nul 3-3, marqué par des retournements de situation. Les Havraises ont ouvert le score très tot dans la rencontre, dès la 4e minute, grâce à un but de Romane Enguehard. Mais le LOSC a rapidement répliqué avec une égalisation signée de l’attaquante lilloise en forme Anaïs Ribeyra (25e). En fin de première mi-temps, le Havre a repris l’avantage grâce à un but de Mickaëlla Cardia juste avant la pause, portant le score à 1-2. Mais, Lille n’avait une nouvelle fois pas dit son dernier mot. Les coéquipières d’Amandine Henry, suspendue, sont revenues dans le match avec un superbe lob de Julie Rabanne à la 48e minute (2-2). Les Lilloises ont même renversé le score avec un but de Julie Pian (58e). Cependant, le LOSC n’a pas réussi à tenir le score pour valider sa deuxième victoire de la saison. Et il a laissé le Havre a arraché le match nul grâce à un penalty transformé par Inès Benyahia à la 86e minute, portant le score final à 3-3.
La D1 Arkema (J15) en partenariat avec :
Photo © FFF