L’équipe de France féminine jouera au stade Bonal de Montbéliard le 25 octobre prochain. Une enceinte que vont découvrir les Bleues, à l’occasion, sans doute, d’un match amical.
Chose promise, chose due ! Alors que Montbéliard avait été retenu en 2023 par la Fédération française concernant l’attribution des rencontres des équipes nationales, l’équipe de France féminine ne s’était finalement pas rendue en Franche-Comté comme prévu en février 2024 à l’occasion de la demi-finale de Ligue des nations.
Wendie Renard y a déjà donné un coup d’envoi
Mais la Fédération avait annoncé à la Ville de Montbéliard, qui a pu recevoir les Espoirs de Thierry Henry en mars en amont des JO, que les Bleues viendraient bien au stade Auguste Bonal. Une enceinte de 20 000 places à la belle pelouse, antre habituel du FC Sochaux-Montbéliard (National), qui avait aussi accueilli l’équipe de France masculine en 2006. C’est désormais chose faite puisque la venue des Bleues pour le vendredi 25 octobre 2024 est confirmée.
Une Bleue connaît le stade. En effet, Wendie Renard y a déjà donné un coup d’envoi… C’était à l’occasion d’un match de Ligue 1 entre Sochaux et Nice en 2014, alors que les Bleues jouaient un match de qualification non loin. L’entraîneur du FCSM à l’époque ? Un certain… Hervé Renard, qui avait alors rencontré la défenseure qui porte le même nom que lui. Mais le désormais ex-sélectionneur n’est pas au menu de la soirée du 25 octobre, alors que les supporters locaux espéraient des retrouvailles il y a encore quelques mois.
L’équipe de France féminine va revenir dans une région qu’elle côtoie peu, sa dernière venue dans le Doubs, plus précisément à Besançon, remontant à 2014 et un match contre la Hongrie, remporté 4-0. Elle devrait vraisemblablement jouer un match amical, sa participation au prochain championnat d’Europe étant déjà assurée. S’agira-t-il du premier match du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei sur le banc ?
Photo ©equipedefranceF