Les championnats européens ont bien repris et les buts sont légion. Ce week-end, Wolfsburg a enfin lancé sa saison, tandis que l’Inter et l’AC Milan se sont quittés sur un nul.
Espagne : ça plane pour les Bleues du Real
2-0 contre l’Athletic Bilbao, qui leur a donné du fil à retordre, et voilà le Real Madrid qui reste en tête du championnat d’Espagne. Maëlle Lakrar était la seule Française titulaire, tandis que Toletti et Feller sont entrées en jeu et que Mylène Chavas est restée sur le banc. Le FC Barcelone n’a gagné que 1-0 (!) au FC Séville, sur un but de l’inévitable Bonmati. Badalona continue à surprendre, ayant battu le Madrid CF, et Levante ne va toujours pas mieux. Menant 1-0 à la pause, les coéquipières de Lahmari ont perdu 2-1 à la maison contre la Sociedad. L’Atlético Madrid continue sa démonstration aussi, avec cette fois un succès 4-0 à Valence et un doublé d’Ajibade.
Allemagne : Wolfsburg, enfin !
À la peine en ce début de saison, Wolfsburg a pris du plaisir contre Cologne, avec une victoire 5-1 et cinq buteuses différentes, dont Popp, évidemment. Le Bayern Munich s’impose sur le même score contre Hoffenheim (triplé de Harder) tandis que Francfort comme Leverkusen poursuivent sur leur lancée en prenant trois points de plus. Juliette Vidal (ex-ASSE) était titulaire pour ce dernier club, tout comme Lou-Ann Joly avec le Red Bull Leipzig, avec une victoire à la clé contre le Werder Brême.
Angleterre : pas de vainqueur entre Arsenal et Manchester City
Une seule journée a été jouée en Angleterre mais tout de même, le classement (d)étonne. Tottenham, vainqueur 4-0 de Crystal Palace, avec le premier but de la recrue Hayley Raso, ainsi que Brighton, qui s’est appuyé sur un triplé de Kiko Seite contre Everton, figurent aux deux premières places. Manchester United (3-0 contre West Ham) et Chelsea (1-0 contre Aston Villa qui a manqué d’égaliser dans les derniers instants) gagnent aussi. Pas Arsenal, qui a malgré tout pris le point du nul devant 42 000 spectateurs face à Manchester City (2-2). Miedema a marqué contre son ancien club… mais a été acclamée.
Italie : pas de gagnant dans le derby de Milan
La Fiorentina a subi les foudres de Wolfsburg en Ligue des championnes (7-0) mais a immédiatement rebondi en championnat avec un joli succès 4-0 contre la Sampdoria, pour conserver la tête du classement, à égalité de points avec la Juventus, qui s’en est sortie face à la Lazio. Naples bat Sassuolo, l’AS Rome s’offre Côme et l’Inter et l’AC Milan se neutralisent 1-1. C’est la Tricolore Emelyne Laurent qui égalise dans les derniers instants alors que la Belge Wullaert pensait offrir les trois points à l’Inter.
Un match qui ne figure nulle part sur les réseaux sociaux de l’AC Milan, trop occupé à revenir sur le résultat de ce même derby dans le championnat masculin…
Jérôme Flury
Photo©EmelyneLaurent