Serait-ce un grand cru ? La cuvée nouvelle de l’équipe de France féminine est arrivée en cet automne. Laurent Bonadei, nouveau sélectionneur, a notamment convoqué dans le groupe cinq filles qui n’en ont jamais fait partie jusqu’ici.
Elles s’appellent Marie-Morgane Sieber, Kelly Gago, Margaux Le Mouel, Lou Bougaert et Cindy Caputo. Elles vont peut-être avoir la chance de devenir internationales françaises dans quelques jours, à l’occasion des matchs amicaux France-Jamaïque (25 octobre, à Montbéliard) et Suisse – France (29 octobre à Genève). Laurent Bonadei, nouveau sélectionneur de l’équipe de France, a en effet décidé de convoquer de nouvelles têtes dans le groupe, après des JO frustrants pour les Bleues.
« J’ai décidé d’avoir un groupe U23 et d’utiliser la règle des cinq joueuses au-delà de 23 ans, et un maximum de 25 ans. Il y a un groupe de joueuses U23 dans lequel je pourrais piocher », explique celui qui est réputé pour ses qualités de formateur.
En l’absence de plusieurs blessées (Toletti, Bacha, Katoto, Mbock…), le sélectionneur a néanmoins rappelé de nombreuses cadres du vestiaire (Peyraud-Magnin, Geyoro, les soeurs Cascarino, Le Sommer) dont Wendie Renard, qui sera bien sa capitaine.
La liste :
Gardiennes : Lerond, Peyraud-Magnin, Picaud, Sieber
Défenseures : Bogaert, Cascarino, De Almeida, Lakrar, Le Guilly, Renard, Samoura
Milieux : Baltimore, Dali, Geyoro, Jean-François, Karchaoui, Le Mouel
Attaquantes : Caputo, Cascarino, Diani, Feller, Gago, Le Sommer, Mateo
Photo ©FFF