Première annonce forte du début de mandat de Laurent Bonadei ce 24 octobre : Constance Picaud sera la nouvelle numéro 1 dans les cages françaises.
Il s’agit là d’une superbe promotion pour la Vendéenne de 26 ans, qui ne compte que 9 matchs en équipe de France mais avait décidé cet été de donner un nouvel élan à sa carrière en ralliant le FC Fleury 91. Pauline Peyraud-Magnin, 57 capes à 32 ans, voit ainsi son rôle changer.
Voir : Les photos de l’entraînement des Bleues à la veille du match contre la Jamaïque
« On a eu une discussion avec Gilles Fouache (entraîneur des gardiennes), Constance (Picaud) et Pauline (Peyraud-Magnin) », a ainsi dévoilé Laurent Bonadei aux journalistes. « Je leur ai expliqué ma vision pour les amicaux à venir et la composition de l’équipe. Constance Picaud va démarrer les deux premiers matchs et doit se positionner pour le rôle de numéro 1. » La gardienne de Fleury sera donc titulaire contre la Jamaïque ce 25 octobre puis contre la Suisse le 29. Ensuite, Peyraud-Magnin jouera aussi.
L’archive : retrouvez notre entretien avec Constance Picaud après sa première en Bleue !
« Sur le deuxième rassemblement, Pauline jouera le premier match et Constance le deuxième », a rajouté le sélectionneur. « Au sortir de la coupe du monde 2023, Hervé (Renard) avait déjà eu une réflexion et s’était dit que c’était peut-être le moment de donner sa chance à Constance. (…) A partir de ma prise de fonction, je pensais qu’il était bien d’établir cette hiérarchie. »
Jérôme Flury, à Montbéliard