Une jeune gardienne de but a signé cet été à Albi Marssac. Pour y arriver, elle s’est servie de l’application Footsider, déjà bien connue des joueurs et qui s’invite désormais chez les clubs et championnats féminins.
Aïcha Saïd a intégré l’effectif d’Albi-Marssac cette saison en D3. À seulement 19 ans, celle qui a déjà un sacré bagage derrière elle (centre de formation de l’OM, DFCO, Stallarholmens en Suède…) a trouvé son nouveau club grâce à un procédé encore peu connu : l’application Footsider.
À lire aussi : Mateo buteuse de feu, nous avons testé FC25, notre bilan
Créé par les joueurs Ronaldinho et Yacine Brahimi, il s’agit d’une application mettant en relation ceux qui cherchent des joueurs ou joueuses et ces derniers. Afin de digitaliser et donc faciliter le recrutement de jeunes talents. La jeune gardienne a ainsi répondu à une recherche du club d’Albi-Marssac. Le recruteur a ensuite pris contact avec elle, l’a observée avant de la faire signer. Le 12 octobre, elle était titulaire dans les cages de l’équipe B en R1, avec à la clé un succès 1-0.
Internationale comorienne, Aïcha Saïd était titulaire pour son pays le 28 octobre contre l’Angola avec à la clé un historique succès 3-1 en Cosafa Cup. Elle a tenté un pari encore peu connu dans les championnats féminins en s’essayant sur Footsider, et cela lui a permis de rebondir.
Photo ©Sélection des Comores