Le championnat d’Italie a déjà terminé sa huitième journée ce week-end, et la Juve et la Fiorentina continuent leur match à distance, tandis que Côme a joué un vilain tour à la Lazio de Rome.
76e minute de ce Lazio Rome – Côme et penalty pour les locales. Deux minutes plus tôt, ce sont les visiteuses qui avaient profité d’un penalty pour ouvrir le score. Clarisse Le Bihan se présente mais manque cette opportunité. Juste derrière, son ancienne coéquipière à Montpellier, Dominika Skorvankova marque pour la première fois de la saison et met son club à l’abri. La réalisation tardive de Le Bihan ne change rien, avec cette défaite 2-1, la Lazio reste en deuxième partie de tableau, comme son adversaire du jour.
Côme n’a en effet pas pu profiter d’un raté côté AC Milan. 5e du championnat, le club recevait Sassuolo. Lanterne rouge du championnat, l’équipe a posé bien des soucis aux Rossoneri. Jusqu’à ce que Evelyn Ijeh n’intervienne, à dix minutes du terme. Le quatrième but en quatre matchs pour la Suédoise, qui n’avait eu besoin que de dix minutes pour marquer au Luxembourg avec sa sélection il y a quelques jours.
Boquete encore et toujours
En haut de tableau, pas de problèmes pour la Juventus et la Fiorentina. Sans Pauline Peyraud-Magnin, les premières gagnent 3-0 à Naples (Cascarino et Thomas titulaires). Les Violettes réalisent elles un gros coup contre le concurrent direct de l’Inter, en l’emportant 2-1. Une fois n’est pas coutume, Veronica Boquete a marqué sur penalty. Mais l’Espagnole est surtout la meilleure passeuse décisive du championnat actuellement. La Fiorentina gagne 2-1 à la 90+2…
Enfin, l’AS Roma s’est fait plaisir à la Sampdoria avec un large succès 5-1. Les locales sauvant seulement l’honneur dans le temps additionnel. Rome est 4e à 7 points de la Juventus mais n’a de loin pas dit adieu à son titre puisque de toute manière celui-ci se jouera dans une deuxième phase.
Photo ©FIGCfemminile