En l’espace de quelques heures, le mercato du FC Nantes s’est accéléré. Le club a publié plusieurs annonces en cet hiver.
Calme, le mercato hivernal ? Pas à Nantes ! Le club d’Arkema Première Ligue multiplie les communiqués officiels depuis plusieurs jours, départs, prolongations et arrivées se succédant.
Trois joueuses quittent le club canari dans ce mercato hivernal. C’est tout d’abord Kelly Gago qui a été annoncé partante le 20 décembre. La jeune attaquante de 25 ans est arrivée l’été dernier et a produit six mois de bon football. Cela lui a ouvert les portes de l’équipe de France avec laquelle elle a inscrit un but, en amical, face à la Suisse. Elle continuera sa progression outre-manche à Everton. Celle qui rêvait de jouer en Angleterre a signé un contrat de deux ans et demi chez les Toffees.
Le 5 janvier, le club a officialisé le départ d’une seconde joueuse arrivée à l’été dernier, Emily Dolan. L’Américaine n’aura pas disputé la moindre minute sous les couleurs du FC Nantes. Son prochain club n’est pas encore connu, mais l’histoire semble s’écrire hors de France. Plus surprenant, en ce début d’année c’est Eva Frémeaux qui est sur le départ. La défenseuse de 22 ans, artisane de la montée du club l’an dernier, n’a porté la tunique jaune et vert qu’à deux reprises cette saison. Elle devrait partir découvrir le Canada et sa nouvelle ligue de soccer, qui débutera en avril 2025. Le club lui a tenu à la remercier par le biais d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux
Mossard et Robillard prolongent, Boklach arrive
Alors que le club découvre l’élite pour la première fois de son histoire, le FC Nantes pourra compter sur la jeunesse durant les prochaines années. Camille Robillard et Juliette Mossard ont prolongé jusqu’en 2027.
Les deux joueuses évoluent au club depuis près d’une décennie. Juliette Mossard, milieu de terrain polyvalente, a su se faire une place au sein de l’effectif et devenir une pièce maîtresse dans l’entrejeu. Elle a pris part aux onze rencontre de la phase aller du championnat, inscrivant même un but, contre Reims, lors de la victoire 3-1, le 19 octobre. Camille Robillard a débuté en équipe première l’année dernière et est devenue l’une des attaquantes en vue du club. Avec 10 réalisations en 22 matchs la saison dernière, elle est montée en première division pleine de confiance. Cette saison, elle est apparue à huit reprises et a débloqué son compteur but juste avant la trêve hivernale, face à Lyon (défaite 5-1).
En continuant de miser sur la jeunesse, le mercato du FC Nantes se poursuit, avec la signature d’une première recrue, Kateryna Boklach. La jeune gardienne de 20 ans vient prendre la place de doublure, après le départ d’Emily Dolan. Arrivée de Marseille, elle a signé un contrat de trois années avec le club des Pays de la Loire.
Axel Piotet
Photo : ©FC Nantes Féminines