La douzième journée d’Arkema Première Ligue a surtout abouti à des confirmations. Le Paris FC et Montpellier gagnent à l’extérieur contre des mal classés et Reims cartonne à Saint-Étienne.
Celui-là, il fait très mal aux têtes. Alors qu’elles avaient fait le plus dur en ouvrant le score au retour des vestiaires, les Strasbourgeoises ont encore perdu chez elles, sur une dernière frappe à la 90+4… d’une ancienne du pôle de Strasbourg, en l’occurrence Léa Khelifi, en forme à Montpellier jusqu’ici (3 buts, 2 passes dé).
Les Alsaciennes avaient déjà laissé les visiteuses recoller à 8 minutes de la fin sur un penalty transformé par Deslandes. Après les deux points lâchés en ouverture contre Dijon, ainsi que les deux perdus au HAC à chaque fois après avoir ouvert la marque sans oublier les trois points égarés à Guingamp alors que l’équipe menait 2-1, cela fait beaucoup de résultats défavorables à Strasbourg, qui flirte dangereusement avec la zone rouge avant d’affronter coup sur coup Dijon, le PSG, Fleury et l’OL.
De Nantes à Lyon, suivez le mercato hivernal d’Arkema Première Ligue en direct
Le MHSC ne fait pas la fine bouche et se relance clairement après deux défaites de suite. Le club de Marion Torrent passe Fleury au tableau (qui a obtenu un très bon nul face au PSG) et revient à un petit point seulement de Dijon. Le Paris FC prend lui de la distance sur cette 4e place en gagnant 2-0 au Havre sur un but de l’éternelle Thiney et un autre de Bourdieu en fin de match… servie par sa capitaine.
Nantes marque enfin chez lui !
Les Nantaises ont gâté leur public qui attendait depuis la saison précédente un but à domicile. Les spectateurs en ont eu deux et un sacré scénario ! Dans un match disputé, où Guingamp avait recollé à 1-1 à la 75e, la toute jeune Juliette Mossard, entrée en jeu, a marqué le but de la gagne dans le temps additionnel (90+1) ! De quoi permettre à Nantes de souffler un bon coup… tandis que Guingamp inquiète toujours. La recrue Ribeyra a joué 22 minutes.
Le Stade de Reims va de mieux en mieux. Après son début de saison catastrophique, le club champenois a superbement redressé la barre et signe le succès de la journée, un 3-0 éclatant à Saint-Etienne, qui au contraire, va de moins en moins bien. Maite Boucly (23 ans, un but, une passe) et Hawa Sangaré (22 ans, un doublé) rappellent que la jeunesse brille toujours à Reims. Le club ne compte toutefois pour l’heure que trois points d’avance sur la zone de relégation.
Pour boucler cette journée, l’Olympique lyonnais s’est imposé 2-0 contre un courageux Dijon, qui n’a cependant pas beaucoup vu le ballon. Lyon possède désormais 5 points d’avance sur la deuxième place mais surtout 15 de marge sur la 5e position, de quoi rapidement assurer la place en play-offs.
Photo ©StadeDeReims