Le Stade de Reims a réussi un exploit retentissant en éliminant le favori de l’épreuve, l’Olympique Lyonnais, en 16e de finale de la coupe de France ce 12 janvier.
« Voici les 14 qualifiés du jour en 8es de finale » : ceux qui ont vu passer cette publication de la Fédération Française cherchent sans doute encore le logo de l’Olympique Lyonnais dans la liste. Non, il n’y est pas ! Pour la première fois de son histoire, le club de l’OL, favori au titre, s’est fait sortir d’entrée, dès les 16es de finale de la Coupe de France.
Une sensation réalisée par le Stade de Reims, qui a tenu bon tout le match, avant de conclure son rêve au bout d’une interminable séance de tirs au but ! Ada Hegerberg avait manqué sa tentative mais juste après, la rémoise Mathilde Kack s’était manquée aussi. Alors que les deux équipes en entier se retrouvent à tirer au but, la gardienne rémoise, 11e de la série côté Reims, trouve la lucarne. Pas Benkhart (OL). Reims gagne 10-9 aux tirs au but !
Le PSG n’a pas eu de soucis de son côté à Angers (D3), avec des buts de Dudek, Albert et Leuchter. Dijon explose Clermont (6-0) avec un triplé d’Océane Picard. Saint-Étienne, mené 1-0 à la pause sur son terrain, a tout de même fait respecter la hiérarchie contre l’OM. Le carton du tour étant pour Fleury, vainqueur 12-0 d’Orvault, avec notamment un triplé d’Ines Konan.
Anaïs Ribeyra et Guingamp devront attendre quelques jours pour jouer Lille, tandis que Roubaix-Wervicq a aussi dû repousser son match pour terrain impraticable.
Les résultats :
VGA Saint-Maur – RC Strasbourg : 0 – 4
Stade de Reims – Olympique Lyonnais : 0 – 0 (TaB : 10-9)
Clermont – Dijon FCO : 0 – 6
Lille – Guingamp : (match le 15 janvier)
Saint-Étienne – Olympique de Marseille : 2 – 1
Orléans – Le Mans : 0 – 2
QRM – Le Havre : 0 – 1
Orvault – Fleury 91 : 0 – 12
Chatenoy – Cannes : 1 – 2
CB Angers – PSG : 0 – 3
Thonon Evian – Rodez : 3 – 0
Bourges Foot 18 – Montpellier : 0 – 4
Metz – Nantes : 0 – 3
Roubaix – Paris FC : (match le 15 janvier)
Toulouse – Nice : 3 – 0
La Roche sur Yon – Lorient : 2 – 1
Photo ©Stade de Reims Féminines