Tous les 16es de finale de la Coupe de France sont désormais terminés, après la tenue de deux matchs en retard le 15 janvier. Les dernières informations sur la compétition.
Ribeyra buteuse d’entrée
L’En Avant de Guingamp n’a plus que le championnat à jouer, après sa sortie de piste à Lille. En revanche, Anaïs Ribeyra, qui vient d’arriver au club, n’a pas perdu de temps pour… marquer contre son ancien club. Côté LOSC, le coach Yassine Guesmia ne boudait pas son plaisir. « Je suis vraiment content dans ce que les filles ont proposé parce qu’on n’a pas joué depuis un mois. Défendre ensemble, attaquer ensemble, jouer vraiment en équipe, c’est le plus important », glisse-t-il à La Voix du Nord.
Laëtitia Philippe de retour
La gardienne internationale Laetitia Philippe, dont l’année 2024 a été bien remplie, mais qui n’avait plus joué un match depuis décembre 2023, était titulaire ce 12 janvier dans le derby normand contre Quevilly/Rouen. Le club de D3 a offert une belle résistance mais les Havraises, qui comptaient aussi dans leur onze de départ la jeune Leann Ledauphin (17 ans) gagnent 1-0… et la jeune maman Philippe signe donc un clean-sheet !
Lire aussi : Laëtitia Philippe : « La place de gardienne titulaire ? À chaque fois, il faut la gagner »
Le premier but de Fiona Liaigre
Le Paris FC n’a connu aucun souci sur le terrain de Roubaix ce 15 janvier, pour ce match reprogrammé. L’équipe s’impose grâce à cinq buteuses différentes (Thiney, Bussy, Davis, Bourdieu, Liaigre) dont la première réalisation officielle de la jeune Fiona Liaigre (20 ans) qui vient d’enchaîner quatre rencontres.
Première aussi pour Champagnac
Il y a eu beaucoup de premières dans ces matchs de coupe, comme le premier doublé de Julie Machart-Rabanne avec Nantes. Mais il y a aussi le premier but en coupe de Solène Champagnac, pour son onzième match dans la compétition depuis le début de sa carrière. Il s’agit aussi de son premier but avec l’ASSE cette saison, une réalisation importante puisqu’elle a permis de revenir au score contre l’OM avant que les Vertes ne s’imposent 2-1.
Jérôme Flury
Photo ©Laëtitia Philippe