En instance de départ avec son club de Manchester City, et annoncée à Brighton puis Manchester United, Chloé Kelly a finalement rallié Arsenal, en prêt jusqu’à la fin de saison.
Sous la lumière des projecteurs puis dans la pénombre des rumeurs. Buteuse héroïque en finale de l’Euro 2022, Chloé Kelly semble à des années lumières de cette joie moins de trois ans plus tard. Son début de saison à Manchester City s’est avéré particulièrement compliqué avec seulement six apparitions. Une situation qui a jeté un froid sur la relation entre le club et la joueuse, allant jusqu’à créer un profond mal-être.
Retrouvez le bilan club par club des transferts en Angleterre
Dans un message posté sur son compte X le 29 janvier, Kelly a pointé du doigt la toxicité de l’environnement dans lequel elle évolue. « Bien que je ne puisse pas contrôler le comportement négatif des autres à mon égard, je peux contrôler combien de temps je m’autorise à le tolérer », a écrit la joueuse.
Elle explique aussi avoir pris la décision de publier ce texte car sa situation était de plus en plus débattue publiquement. Des mots qui rappellent ceux d’Ella Toone, autre buteuse en finale de l’Euro 2022, qui estime aussi qu’il lui a été néfaste de se retrouver à faire la Une de l’actualité.
À lire aussi : Chloe Kelly avait manqué les Jeux Olympiques en raison d’une grave blessure au genou
Les SkyBlues n’étaient pas fermés à un départ. L’attaquante a pris la direction d’un autre club de Women’s Super League, Arsenal. Elle y est prêtée jusqu’à la fin de la saison. À quatre mois de la fin de son contrat, il est quasiment certain qu’elle ne portera plus la tunique citizen.
Chloé Kelly finalement prêtée à Arsenal
La joueuse de 27 ans a un temps été annoncée du côté de Brighton, qui aurait formulé une offre. Puis, il a été question de passer chez le rival, Manchester United, afin de rester dans la même ville. Rarement, les rumeurs et messages ont été aussi nombreux concernant un potentiel changement de club à la mi-saison. Et finalement, c’est Arsenal qui a coiffé tout le monde au poteau. Kelly retourne à Londres, dans un club où elle a terminé sa formation et joué jusqu’en 2017, inscrivant 5 buts en 16 matchs. « C’est incroyable d’être de retour », a-t-elle glissé le 1er février.
Tout un symbole, le 2 février, Manchester City recevait Arsenal. Et les visiteuses ont fait parler la poudre, avec une victoire 4-3.
Objectif Euro 2025
De leurs côtés, les Gunners, par le biais de son entraîneuse Renée Slegers se sont satisfait de l’arrivée d’une joueuse de ce calibre. « Elle est directe et explosive, avec un immense talent naturel et des capacités. » Chloé Kelly portera le numéro 18 et retrouvera le club qui lui à donné sa chance dans le monde professionnel. Avec l’Euro qui approche, elle aura à cœur de marquer les esprits, pour intégrer la liste de la coach anglaise Sarina Wiegman.
Axel Piotet
Photo : ©Arsenal women football club