C’est historique ! Levante met un terme à la série d’invincibilité du quintuple champion d’Espagne en titre, le FC Barcelone Féminin. Avant cette rencontre, les catalanes n’avaient plus perdu à domicile en championnat depuis six ans. Il fallait remonter au 13 février 2019 où elles s’étaient inclinées contre Huesca sur le score de 3-2.
A noter que c’est également la première défaite toutes compétitions confondues pour les Catalanes depuis octobre 2024, où elles s’étaient inclinées 2-0 face à Manchester city en Ligue des Champions.
À lire aussi : Ligue des champions féminine, quand aura lieu le tirage au sort des quarts de finale ?
Malgré une domination totale sur le terrain par rapport à leur adversaire du jour, marquée par une possession du ballon à 79% contre 21% pour l’adversaire, 47 tirs effectués contre 6 seulement pour Levante ! Et pourtant, c’est bien Levante qui a remporté ce match (1-2) en leur faveur.
Même si cette défaite ne change rien au classement pour les Catalanes, cela donne une opportunité au club rival, le Réal Madrid de réduire l’écart au classement à 5 points en cas de victoire contre la Real Sociedad ce mardi.
De leur côté, Levante crée la surprise et obtient trois points très important dans la course au maintien. En effet, le club de Levante est avant-dernier du championnat féminin avec 13 points seulement en 17 rencontres.
Mathis Dijoux
Photos © FC Barcelone