38 502 spectateurs pour un derby et une deuxième division anglaise qui s’enflamme

Il n’y aura qu’un élu, qu’une équipe promue en première division anglaise. Mais dur de savoir qui, alors que les matchs sont particulièrement disputés !

Une pure folie : ce dimanche à Saint-James Park, le stade de Newcastle, l’équipe féminine a reçu son voisin de Sunderland, pour un derby devant 38 502 personnes ! Un match remporté 1-0 par les locales, grâce à l’entrée en jeu décisive de Shania Hayles (entrée à la 69e, elle marque à la 77e).

À lire aussi : Propos haineux envers Banda, commentaires racistes contre Abdu… un week-end à oublier

Un indice évident de l’attractivité du championnat anglais de deuxième division, et les autres matchs ne sont pas en reste. Car en haut du classement, Birmingham a été freiné sur le terrain de Charlton, à cause d’un but concédé à la 90+1… Le troisième du classement conserve ainsi ses chances de montée, et fait les affaires de London City.

Ces dernières ont déroulé contre Sheffield, l’emportant 4-0 avec un bon match d’Asllani (un but et une passe décisive). Sheffield termine le match… sans aucun tir ! Mais attention, ce dimanche 30 mars, alors que Birmingham sera exempt et que London City peut s’emparer du trône, c’est un déplacement coriace qui attend ces dernières. Où ? À Newcastle…

Jérôme Flury

Photo © NUFCWomen

Articles similaires

Les plus lus