6 tirs, 4 buts. Bien que mené 1-0 à la pause sur son terrain, l’Olympique Lyonnais a martyrisé le Bayern en deuxième mi-temps avec un réalisme glacial.
L’Europe a connu la BBC dans le football masculin. Côté dames, l’OL est en train de tenter une DDC terriblement dangereuse, avec Diani, Dumornay et Chawinga. Tout en comptant aussi des joueuses comme Le Sommer et Hegerberg dans son effectif. Bousculé par les Bavaroises en première période (après avoir gagné l’aller 2-0), l’Olympique Lyonnais a fait très mal au Bayern Munich dans son quart de finale retour de ligue des championnes. Et s’est largement imposé au final (4-1, 6-1 au cumulé).
Klara Buhl avait pourtant lancé les siennes sur la voie d’un improbable retour. Mais avec 62% de possession et 8 frappes, les Allemandes étaient simplement récompensées d’une bonne première période… Avant que la foudre ne s’abatte sur elles. Melchie Dumornay plaçait d’abord sa tête sur un centre de Diani (1-1, 46e) dès le retour des vestiaires. Puis Diani fonçait sur une erreur de Gwinn, plaçant la balle au fond des filets en force (2-1, 54e). Ensuite, une merveille séquence à trois où Dumornay lançait en profondeur Diani, cette dernière transmettant ensuite au point de penalty à Chawinga, débouchait sur un nouveau but (3-1, 60e).
À lire aussi : Salaires en Arkema Première Ligue : il reste encore du travail !
Ce Lyon là peut faire très mal. Cela joue vite, cela joue bien, la défense s’est montrée bien plus sereine en deuxième mi-temps et pour couronner le tout, une fois que la bête est blessée, les remplaçantes entrent en jeu. La reine Hegerberg ne s’est pas trompée pour alourdir la marque au bout du temps additionnel, sur un service de Dumornay, décidément en forme (4-1, 90+5). Majri passant près du cinquième but derrière. Lyon est en demi-finale de la coupe d’Europe, ce qui n’est pas à banaliser même si elle en font presque une formalité. La couronne est à récupérer. La mission est connue.
Jérômr Flury
Photo ©Antoine Andreani/Footeuses