Cette affaire ne s’arrange pas. Alors que les joueuses d’Angers demandaient une réponse urgente à une situation inextricable, le bureau du club les désavoue. En soutenant le coach.
« Le Club de Football de la Croix Blanche exprime aujourd’hui sa profonde déception et son désarroi face à la grève soudaine de l’équipe première féminine sénior, initiée sans préavis le mardi 1er avril. » Ce 3 avril, deux jours après la lettre publiée par les joueuses de l’effectif du groupe de D3 féminine, qui annonçaient leur intention de mener une grève, le bureau du club de la Croix Blanche Angers a répondu. Pas de la manière espérée par le collectif.
« La section féminine, existant depuis 50 ans, perdurera au-delà de cette équipe première féminine sénior. (…) Le Club de la Croix Blanche réaffirme son soutien total à Mr. REY Valentin. » La réponse est claire, même si le bureau annonce qu’il se réunira pour apporter une réponse complète à la lettre des joueuses. En revanche, l’entraîneur Valentin Rey « s’est mis en retrait de ses fonctions et du club et il n’officie donc plus à la tête de l’équipe première féminine senior ». La lanterne rouge de D3 connaît des jours très difficiles.