La très jeune attaquante de Brighton Michelle Agyemang, appelée pour la première fois de sa carrière en sélection d’Angleterre après le forfait de Russo, a marqué dès son entrée en jeu.
Elle est pressée Michelle Agyemang ! Buteuse en novembre 2024 avec l’équipe nationale anglaise chez les moins de 19 ans, double buteuse le 20 février avec les U23, la voilà désormais en équipe d’Angleterre Senior, à peine un mois plus tard ! Pourtant, le 5 avril, c’était encore avec les U19 que la joueuse de Brighton plantait un but. Comment est-ce possible ?
Reprise de volée sous la barre
Appelée ces dernières heures pour remplacer Alessia Russo, forfait tout comme Chloé Kelly pour le match de Ligue des nations en Belgique, la jeune femme est venue. Elle a pris place sur le banc ce 8 avril et a assisté au début de partie catastrophique de son équipe. Les Anglaises, qui alignaient de nombreuses joueuses offensives au coup d’envoi (Mead, Parris, Park, Beever-Jones) n’ont pas trouvé de ressources. Mais rentrée en jeu à la 80e, Agyemang a marqué 41 secondes plus tard, un but splendide, de surcroît.
To come on and do this on your debut…👏
— Lionesses (@Lionesses) April 9, 2025
Inside access is now live! 👇 🎥 🍿
23
Coïncidence assez remarquable, Agyemang, appelée des U19 aux Senior et buteuse pour sa première sélection, partage cette belle histoire avec Myles Lewis-Skelly. Lui aussi est né en 2006 et a marqué pour sa première. En portant le même numéro de maillot, le 23 !
Contrôle du genou, reprise de volée enchaînée du pied droit qui se loge sous la barre, c’est une belle réalisation, sur un ballon lointain distillé par Williamson, que la buteuse s’est illustrée. De quoi relancer l’Angleterre, qui a tout de même perdu contre la Belgique. Et d’envoyer un signal fort à moins de trois mois de l’Euro où l’Angleterre devra défendre son titre. Peut-être qu’il faudra compter avec elle…
Jérôme Flury
Photo ©UEFA Women’s EURO