Roubaix-Wervicq ou AJ Auxerre ? La question n’a pas encore connu son épilogue, après un match nul ce week-end en D3 féminine.
Roubaix a tenu bon. Le club nordiste savait qu’une défaite en Bourgogne le priverait quasiment de toutes ses chances de montée. Mais le nul 1-1 décroché ce dimanche, avec un nouveau but de Chanel Tchaptchet laisse le suspense. Bien que les Auxerroises gardent la tête du classement avec un match encore à jouer, la marge est pour l’heure infime (1 point). L’égalisation de Loredana Steffut en début de deuxième période est précieuse en ce sens (1-1).
En bas de tableau, c’est l’équipe réserve d’Angers qui a été alignée, et qui s’est montrée courageuse, face à Saint-Denis, en raison de la grève des joueuses de l’équipe première. Les mal classés Brest et Quevilly/Rouen ont tout deux gagné 3-0 et n’ont pas encore dit leur dernier mot !
Nîmes mène 3-0… puis craque
Dans le groupe B, le match fou du week-end vient de Nîmes, qui menait 3-0 en moins de 25 minutes contre Clermont, avant de subir le réveil des visiteuses. 5 buts, marqués par 5 joueuses différentes, et un improbable succès au bout !
Clermont reste ainsi bien placé, comme Albi, également vainqueur en déplacement, mais Grenoble est sérieux. Les Grenobloises s’en sont remises au but d’Ophélie Wasner pour gagner 1-0 à Montauban. Aucune équipe n’a gagné à domicile puisque la réserve de Montpellier a été corrigée par l’US Colomiers, qui reste cependant dernier. Chassieu sauve un point important contre son voisin de l’OL.
Photo ©Clermont Foot 63 Féminin
Les résultats
Groupe A :
Quevilly/Rouen 3-0 Longvic
Stade Brestois 3-0 AAS Sarcelles
CPB Brequigny Rennes 0-2 Bourges
ESOF Vendée-la-Roche 0-0 SM Caen
Croix Blanche Angers 0-2 Saint-Denis RC
AJ Auxerre 1-1 Roubaix Wervicq
Groupe B :
Montauban 0-1 Grenoble Foot 38
AS Cannes 0-1 Le Puy Foot 43
AS Monaco FF 1-3 Albi Marssac
Nîmes Métropole Gard 4-5 Clermont Foot 63
Montpellier HSC (2) 1-4 US Colomiers
Chassieu Decines 1-1 OL (2)