Manchester United est solide et l’a encore prouvé ce 13 avril en s’imposant sur le terrain de son principal rival, pour gagner sa place en finale de la coupe d’Angleterre.
Elle n’est pas neutre : la victoire de Manchester United ce dimanche sur le terrain de Manchester City en demi-finale de la coupe d’Angleterre signifie beaucoup. Nick Cushing, arrivé il y a quelques semaines sur le banc des Citizens avec l’objectif de les ramener sur le podium, va peut-être devoir se rendre à l’évidence : il en manque un peu.
Bien que privé notamment de Miedema, City alignait une équipe cohérente ce 13 avril, mais s’est cassé les dents. Ildhusoy, dès la 6e, rappelait la forme des Red Devils, tandis que Clinton alourdissait la marque à la 22e. 2-0, fermez le rideau. Tullis-Joyce signe encore un clean-sheet et Manchester United va donc défendre son titre en finale le 18 mai contre le Chelsea de Bompastor.
À lire aussi : Shekiera Martinez (West Ham), le tube du mois en Angleterre
Troisième défaite en quatre matchs d’affilée pour Cushing et son groupe, qui rejoueront le 4 mai prochain contre Manchester United en championnat… sur le terrain de leur adversaire. La question de la troisième place qualificative à la coupe d’Europe sera peut-être réglée d’ici là.
Jérôme Flury
Photo ©ManUtdWomen