Jean-Michel Aulas, le patron de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) était à Metz ce dimanche pour le match de Seconde Ligue entre les Lorraines et les Lilloises. Il en a profité pour distiller quelques informations…
La coupe de la ligue féminine aura bien lieu ! En tout cas, Jean-Michel Aulas, président de la LFFP, a confirmé dimanche à la presse la mise en place d’une nouvelle compétition, « dès l’année prochaine ». « Toutes les équipes de Première et Seconde Ligue vont disputer une sorte de coupe de la ligue avec un nouveau partenaire très important. Les formations qualifiées en coupe d’Europe ne rentreront qu’à partir des quarts de finale. »
À lire aussi : Avec un nouveau renversement en fin de match, l’équipe de France U19 se qualifie pour l’Euro
Jusque là, rien de très surprenant, même si une première annonce intéressante est celle d’un « partenaire » concernant cette compétition. En revanche, autre élément rapporté par Jean-Sébastien Gallois, journaliste du Républicain Lorrain : « La finale aura lieu dans un stade d’un grand pays africain devant 60 000 personnes. » Au Maroc par exemple ? Affaire à suivre.
Jérôme Flury
Photo ©Mathilde Durney/Footeuses