La finale de la première coupe de la ligue féminine française… en Afrique ?

Jean-Michel Aulas, le patron de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) était à Metz ce dimanche pour le match de Seconde Ligue entre les Lorraines et les Lilloises. Il en a profité pour distiller quelques informations…

La coupe de la ligue féminine aura bien lieu ! En tout cas, Jean-Michel Aulas, président de la LFFP, a confirmé dimanche à la presse la mise en place d’une nouvelle compétition, « dès l’année prochaine ». « Toutes les équipes de Première et Seconde Ligue vont disputer une sorte de coupe de la ligue avec un nouveau partenaire très important. Les formations qualifiées en coupe d’Europe ne rentreront qu’à partir des quarts de finale. »

À lire aussi : Avec un nouveau renversement en fin de match, l’équipe de France U19 se qualifie pour l’Euro

Jusque là, rien de très surprenant, même si une première annonce intéressante est celle d’un « partenaire » concernant cette compétition. En revanche, autre élément rapporté par Jean-Sébastien Gallois, journaliste du Républicain Lorrain : « La finale aura lieu dans un stade d’un grand pays africain devant 60 000 personnes. » Au Maroc par exemple ? Affaire à suivre.

Jérôme Flury

Photo ©Mathilde Durney/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.