Le FC Barcelone a remporté la demi-finale aller de la Ligue des championnes. Les Barcelonaises ont concédé à domicile un but mais ont très bien réagi en fin de match.
Beaucoup d’entraîneurs vous parleront de l’importance du troisième but dans un match où une équipe mène 2-0. Selon le côté où il est marqué, ce but peut mettre soit un coup de massue décisif au concurrent mené, soit complètement relancer ce dernier. C’est ce qui s’est produit ce 20 avril. Tranquillement devant 2-0, les Barcelonaises ont concédé un but à l’entame du dernier quart d’heure.
Un but marqué par la Française Baltimore, à nouveau alignée très bas sur la pelouse par sa coach Sonia Bompastor. Son tacle sur l’action quatre minutes plus tôt n’avait pas été assez appuyé pour enlever le ballon à Ona Battle, cette dernière centrait pour Pina, qui inscrivait le 2-0 (70e).
À lire aussi : Première manche pour l’OL face à Arsenal en Ligue des championnes
Quatre minutes plus tard, sur un très bon service de Macario, la Française plaçait un bon tir croisé qui trompait Cata Coll, jusqu’ici impeccable (2-1, 74e). Un but d’écart, cela laissait présager un retour intéressant à Londres… Mais il ne fallait pas énerver les Espagnoles ! Dans une fin de partie animée, et malgré l’entrée de Girma, Paredes marquait de la tête sur un corner de Pina (3-1, 82e). Puis Putellas et Pina combinaient, avec un but de cette dernière, encore, sur la dernière minute de jeu (4-1, 90e) !
Dire qu’en première mi-temps, Hampton avait arrêté un penalty de Putellas avant de céder face à Pajor, parfaite dans sa finition (1-0, 35e). Le FC Barcelone veut garder sa couronne. Pour le moment, il fait ce qu’il faut pour y parvenir. Juste trop fort…
Jérôme Flury
Photo ©FCBfemeni