Quelle saison d’Arkema Première Ligue ! L’avant dernière journée de championnat se tenait ce 23 avril avec un multiplex. Qui a tenu ses promesses avec des buts presque partout et un suspense qui reste entier.
Dijon y est ! Le club bourguignon sera bien en play-offs, ce qui était loin d’être écrit en début de saison. La démonstration du Paris FC contre Fleury 91 assure la 4e place du DFCO. Qui sait aussi déjà qu’il restera 4e, peu importe le résultat de la dernière journée… face au PFC justement. Les Parisiennes ont encore pu compter sur une immense Mateo, qui a réalisé un doublé à la passe et au but (4-0). Dijon a rapporté un point de Montpellier (0-0).
Lire aussi : Ophélie Wasner (Grenoble) : « Là, ce serait dommage de ne pas aller au bout des choses »
De son côté, Nantes n’a pas tenu face à un OL rajeuni (0-2) tandis que Le Havre a arraché un point brillant contre le PSG, menant 2-1 et sauvant le 2-2 malgré les tentatives parisiennes.
Strasbourg retourne dans le rouge
C’est en bas de tableau que la lutte bat son plein. Saint-Étienne devait au moins valider le nul pour se maintenir. Très longtemps menées, sur un but de Hoeltzel, les Stéphanoises ont égalisé dans le temps additionnel grâce à une belle tête de Cambot (1-1). Un nul au final assez logique, qui fait mal aux têtes des Strasbourgeoises, qui retrouvent la zone rouge au pire moment…
Les Strasbourgeoises gardent leurs chances de maintien, car elles recevront Reims lors de la dernière journée. Reims, qui est venu péniblement à bout de Guingamp, trois points qui valent cher. Le seul but du match est l’oeuvre d’Anaele Le Moguedec, ancienne Guingampaise (1-0).
Photo ©Footeuses