Clarisse Le Bihan a réalisé un triplé avec la Lazio de Rome ce dimanche 27 avril, de quoi assurer un large succès 4-0 à son club sur le terrain de Côme.
Elles n’en sont pas si loin. Présentes dans le « groupe relégation » cette saison en Seria A féminine, les joueuses de la Lazio Rome vont finir en tête de ce classement et ainsi être la 6e meilleure équipe d’Italie cette saison. Bien aidées en cela par leur buteuse en forme, la Française Clarisse Le Bihan.
Un lob phénoménal
Remontée à la 8e place du tableau des buteuses de Seria A (il faut prendre en compte que les buteuses du top 5 ne font face qu’aux meilleures défenses durant la deuxième phase), l’ancienne Montpelliéraine termine la saison en trombe, avec 5 buts sur ses 4 dernières sorties. Contre Côme, la Tricolore a d’abord profité d’un excellent ballon bien dosé d’une autre Française, Alice Benoît avant d’inscrire un penalty.
À lire aussi : Une claque, un forfait, mais déjà beaucoup de buts en D3 : 5 choses à savoir sur Leila Wandeler (OL)
Le spectacle atteignait son point d’orgue puisqu’à la 49e, la Française marquait son plus beau but du jour, un lob de plus de 35m, du pied gauche, après avoir été à l’initiative d’un une-deux avec Piemonte. La joueuse est en confiance et ce type de geste spectaculaire le prouve ! Il est presque dommage que la saison touche à sa fin.
Jérôme Flury
Photo ©OfficialSSLazio