Lors de la cérémonie annuelle des trophées de la Ligue féminine de football professionnel, les meilleurs acteurs de la Seconde Ligue ont été décorés. Le RC Lens compte deux lauréats.
Elle ne montera pas en Arkema Première Ligue. Mais Maëva Salomon, l’attaquante vedette du Mans, est bien la joueuse de la saison. Elle a reçu ce prix avec un grand sourire ce 28 avril au Pavillon Dauphine à Paris, et il est logique et mérité. La joueuse de 27 ans ne cache pas se plaire au sein de l’actuel 4e du championnat. Les joueuses de Seconde Ligue n’étaient pas très nombreuses à avoir fait le déplacement, mais la Toulousaine Selen Altunkulak, autre pépite de la division, était notamment dans la salle au lendemain de son hallucinant quadruplé contre Lille.
À lire aussi : Mateo, Soubeyrand, Elimbi Gilbert : tous les lauréats de la première cérémonie de la LFFP
Ce titre individuel prestigieux échappe à Lens, qui repart avec deux beaux prix, en attendant la fin de cette saison. Blandine Joly est récompensée du titre de meilleure gardienne et Sarah M’Barek de celui de la meilleure entraîneure. « C’est compliqué de savourer dans l’immédiat, car il nous reste un très gros match pour valider tout cela », nous glissait-elle quelques instants après. Lens n’a en effet plus qu’un match à disputer en Seconde Ligue, et, bien que leader du championnat, n’a pas encore officiellement validé la montée. Le déplacement à Toulouse le 10 mai a des allures de finale…
Photos ©Jérôme Flury/Footeuses
En partenariat avec