Jean-Michel Aulas a annoncé le 28 avril que la première coupe de la Ligue féminine de football professionnel se tiendrait comme prévu à la rentrée prochaine. Avec une spécificité, une finale à Abidjan.
Le football féminin à la française va s’exporter ! Jean-Michel Aulas, président de la LFFP en a apporté la confirmation ce 28 avril au Pavillon Dauphine, dans le cadre de la cérémonie de remises des prix aux joueuses et acteur du championnat de France.
À lire aussi : Léna Goetsch (Dijon) : « Cette saison, il ne peut presque rien nous arriver ! »
« Ne croyez pas que nous sommes en difficulté. La croissance est au rendez-vous, ne vous inquiétez pas », a d’abord voulu rassurer le patron du foot féminin tricolore, alors qu’une réunion avec le capitaines des clubs s’était tenue un peu plus tôt dans la journée. L’ancien président de l’OL a ensuite indiqué que la finale de la première coupe de la LFFP se tiendra à Abidjan. « On a eu un accord avec la Côte d’Ivoire, qui nous avait demandé de trouver un match représentant au mieux le football féminin français, afin de le faire jouer dans l’enceinte qui a accueilli la finale de la Coupe d’Afrique des nations. En contrepartie, nous avons obtenu la garantie que le stade serait plein. »
Côté calendrier, la compétition commencera dès le 13 septembre… par une phase de groupes. Cinq journées sont programmées, jusqu’au 7 janvier 2026 avant les quarts de finale avec l’entrée en lice des formations engagées en ligue des championnes (4 février), les demi-finales (14 février) puis la finale, le 14 mars en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle compétition sera sponsorisée par « un nouveau partenaire très important ».
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury