Après son sacre en 2005 sous le nom de Juvisy, le Paris FC a remporté l’édition 2025 de la coupe de France féminine de football, au terme d’un match sans but face au PSG mais remporté après une belle séance de tirs au but.
Que l’histoire est belle ! Le Paris FC a accroché la coupe de France 2025, au terme d’une irrespirable séance de tirs au but et d’un dernier arrêt de Nnadozie face à Le Guilly. Pourtant, malgré leur énorme envie, tout a failli mal terminer pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand.
Un but de Thiney… hors-jeu
Le cri de joie, poing serré, de Gaëtane Thiney avait déjà tourné court en première période. Bien trouvée sur la gauche, l’iconique capitaine qui prendra bientôt sa retraite des terrains, a placé une frappe, contrée par De Almeida et finissant au fond des filets. Mais l’attaquante était hors jeu.
Dans un match au rythme soutenu et malgré plusieurs occasions, aucune équipe n’a réussi à marquer. Tout se jouait aux tirs au but, où la malheureuse Mateo, joueuse de la saison en France, trouvait la barre transversale. Nnadozie arrêtait toutefois les tentatives d’Albert puis de Le Guilly et le PFC gagnait la coupe. Le PSG pourrait faire une saison blanche, alors que le club avait déjà été privé de la phase de poules de la coupe d’Europe. Le Paris FC rêve désormais d’un doublé avec le championnat pour conclure parfaitement le chapitre Thiney…
Photo ©Footeuses – Maël Jégou Alezard