Après la présentation du trophée de joueuse du mois d’avril obtenue par Ewa Pajor, les Barcelonaises n’avaient qu’un objectif : chercher les trois points, indispensables pour garder ses distances face à son grand rival, le Real Madrid dans la course au titre de champion de Liga F.
Le Barça s’est imposé 4-0 face au Deportivo la Corogne dans un match où les Catalanes ont largement dominé leurs adversaires. Le match a démarré sur les chapeaux de roue sur un doublé de Pajor avant la mi-temps. Putellas et Bonmatí ont ensuite creusé l’écart, portant le score à 4-0. Après une victoire 2-1 à l’extérieur du Real Madrid à Grenade, les Catalanes sont toujours à 4 points d’avance et se rapprochent du titre à deux matchs de la fin. Une victoire serait suffisant pour s’emparer du titre.
Lavogez et la Sociedad faciles
À lire aussi : Jessie Fleming et Ary Borges dénoncent l’arbitrage après un match houleux en NWSL
Dans une course au triplé Copa – Championnat – Ligue des Champions, le Barça est, comme à son habitude, un rouleau compresseur face aux équipes adverses. Concernant les autres matchs de la journée, l’Espanyol de Romane Salvador (non titulaire) a subi la foudre des coéquipières de Claire Lavogez et de la Real Sociedad (0-3).
L’Atlético de Madrid remporte un match précieux contre l’Athletic Bilbao grâce à la pépite Gio Garbelini et est quasiment qualifié pour l’Europe. Badalona gagne 2-1 au Madrid CF, le FC Séville s’impose 2-0 contre Levante, Tenerife prend le meilleur sur le Betis Seville 2-0 et Valence conserve un infime espoir de maintien en s’offrant une deuxième victoire de rang contre Eibar (2-0).
Chayanne Gonzalez
Photo ©FC Barcelone féminin