Devenu champion d’Angleterre quelques jours plus tôt, Chelsea a confirmé en battant Tottenham ce 4 mai.
C’était un « super Sunday » en Angleterre ! Un dimanche plein de derbies et de buts avec un nouveau succès pour le tout frais champion du pays, Chelsea. L’équipe de Sonia Bompastor s’impose à Tottenham sur un penalty de Macario (1-0). Troisième clean-sheet pour la recrue phare Girma, qui a joué une demi-heure.
Un autre derby valait son pesant d’or : celui de Manchester. Les joueuses de City ont commencé fort, malgré la sortie sur blessure de Ouahabi. Laia Alexandri (38e) et Rebecca Knaak (42e) offraient un bel avantage au club. Mais United se relançait avant la mi-temps grâce à Clinton (2-1).
Malard décisive, Thibaud et Leicester frustrés…
En deuxième période, c’est la Française Melvine Malard qui sortait de sa boîte, cinq minutes après son entrée en jeu, pour égaliser (2-2, 68e). Aoife Mannion, entrée en jeu à la 29e, prenait un second jaune synonyme d’expulsion à la 69e mais plus rien n’était marqué. Manchester United est assuré de terminer dans les 3 premiers. City finira 4e.
Deux autres matchs ont été particulièrement animés. Déjà, West Ham – Aston Villa, qui opposait deux clubs restant sur des succès 7-1 et 5-2. Pluie de buts au menu ? Oui. Ebony Salmon ouvrait le score pour Aston Villa. L’inévitable Martinez égalisait pour West Ham. Puis Ueki donnait le 2-1 à la 34e pour West Ham, qui recevait ce match. Mais Rachel Daly égalisait à la 37e.
À lire aussi : World Sevens Football, une nouvelle compétition féminine débarque en mai au Portugal
Qui allait faire la différence ? Chasity Grant, déjà autrice d’un doublé la semaine précédente contre Arsenal, marquait le but de la victoire à la 54e pour Aston Villa, qui s’impose 3-2 et reste 9e. Juste devant lui, Everton n’a pas lâché de points, bien au contraire. Bien qu’ayant fini à 10 contre 11 sur le terrain du rival Liverpool, les coéquipières de Kelly Gago gagnent 2-0 grâce à Snoeijs et Holmgaard. Dernier match au menu, celui entre les deux derniers du tableau a aussi proposé du spectacle.
En effet, Crystal Palace et Leicester se quittent sur un 2-2. La fin de match a été dingue puisque Leicester a pris l’avantage à la 90+4, la Française Thibaud signant une passe décisive. Insuffisant puisque Palace égalisait à la… 90+8 ! Plutôt mérité pour les locales.
Jérôme Flury
Photo ©ManUtdWomen