Ce dimanche 11 mai, le choc au sommet de la demi-finale d’Arkema Première Ligue a vite pris des allures de revanche. Le PSG s’imposant sur un score de 3-0 et laissant peu de chances aux errements défensifs d’une équipe du Paris FC pas totalement revenue de sa lune de miel en Coupe de France.
TOPS – Romée Leuchter intenable, Sakina Karchaoui percutante
Romée Leuchter – Très active sur le front de l’attaque, elle a multiplié les appels intelligents et offert de vraies solutions dans les intervalles. Son but plein de sang-froid prouve une nouvelle fois son opportunisme redoutable.
Melween N’Dongala – Dans un PFC globalement en souffrance, elle a tenu le choc en défense et n’a pas hésité à prendre son couloir quand l’occasion se présentait. Initiant quelques beaux débordements qui semblaient être la majeure source de danger pour leur adversaire. Avec sa capitaine, elle aura été l’une des rares à tenter de sonner la révolte.
À lire aussi : Un Paris Saint-Germain impérial élimine le Paris FC
Sakina Karchaoui – Percutante dans son nouveau rôle dans l’entre-jeu, la milieu parisienne a mis le feu à la défense du PFC. Le tandem formé avec sa coéquipière Grace Geyoro a permis de récupérer plusieurs ballons et lancer quelques belles contre-attaques. Si son but est chanceux, il récompense une prestation énergique et constante, toujours tournée vers l’avant.
FLOPS – Chiamaka Nnadozie pas rassurante, Deja Davis dépassée
Clara Mateo – Attendue au tournant après une saison XXL, elle a peiné à exister dans l’entrejeu. Fatigue ou marquage bien exécuté par Mbock ? Toujours est-il que ses dribbles n’ont pas fait la différence, et son influence a été quasi nulle.
Deja Davis – Une soirée cauchemardesque. Son erreur grossière sur l’ouverture du score coûte cher d’entrée et résume un match où elle n’a jamais semblé reprendre le dessus dans ses duels. Marquage maladroit, approximations de relance, toute cette panoplie résume bien les défauts qui ont marqué son match et donné lieu à ce but gag en début de rencontre. Pas la plus positive des images pour la promotion du football féminin…
Chiamaka Nnadozie – Après une prestation sur un nuage le week-end dernier, la gardienne nigériane est retombée de haut. Communication bancale, remises en jeu imprécises, prises de balle hasardeuses… Elle n’a pas rassuré et se retrouve impliquée sur plusieurs buts. Triste départ pour la portière qui jouait probablement son dernier match au PFC.
Charlie Tott
Crédit photo : Mael_alz ©Footeuses